Pages

jeudi 12 juin 2014

Projet Manon / Justine – phrases 63-64


Apareció dándose trompadas con el Chilinchili –que según decían los nativos americanos, producía estímulos que los envalentonaban. Se peleó a muerte con un forastero que apellidaban  y hasta aplastó los hongos de corbata negra, de pura furia, porque presumía que únicamente él podría poner a las gentes en ese temple vital.

Traduction temporaire :
On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Amérindiens, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et alla jusqu'à écraser, sous l'effet de la colère, les champignons à cravate noire, prétendant être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans le temple de la vie.

9 commentaires:

  1. On le vit échanger des coups avec le Chilinchili – selon les Américains, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et il alla jusqu'à écraser les champignons à cravate noire, de colère, parce qu’il prétendait être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans ce temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. On le vit échanger des coups [peu clair ; ils font quoi ? Se battent ? Boivent ensemble ?] avec le Chilinchili – selon les Américains, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et il alla jusqu'à écraser les champignons à cravate noire, de colère, parce qu’il prétendait être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans ce temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  3. On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Américains, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et il alla jusqu'à écraser les champignons à cravate noire, de colère, parce qu’il prétendait être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans ce temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  4. On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Américains, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et il alla jusqu'à écraser les champignons à cravate noire, de colère [peu clair avec cette syntaxe], parce qu’il prétendait être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans ce [?] temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  5. Problème sur « nativos americanos », j'ai modifié :

    On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Amérindiens, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et il alla jusqu'à écraser, sous la colère, les champignons à cravate noire, parce qu’il prétendait être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans le temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  6. On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Amérindiens, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et alla jusqu'à écraser, sous la [« l'effet de la »] colère, les champignons à cravate noire, parce qu’il prétendait [« prétendant »] être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans le temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  7. On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Amérindiens, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et alla jusqu'à écraser, sous l'effet de la colère, les champignons à cravate noire, prétendant être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans le temple de la vie.

    RépondreSupprimer
  8. On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Amérindiens, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et alla jusqu'à écraser, sous l'effet de la colère, les champignons à cravate noire, prétendant être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans le temple de la vie.

    OK.

    Justine ?

    RépondreSupprimer
  9. On le vit se bagarrer avec le Chilinchili – selon les Amérindiens, ce dernier provoquait des stimulations qui les enhardissaient. Il se battit à mort avec un étranger que l’on appelait Thé et alla jusqu'à écraser, sous l'effet de la colère, les champignons à cravate noire, prétendant être le seul à pouvoir faire entrer les gens dans le temple de la vie.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.