Pages

lundi 18 août 2014

Projet Élodie 9 – phrases 40-44

Francisco ya está sentado ante la mesa, esperando que lo ayude con los deberes. Pongo a funcionar el lavarropas y el lavaplatos; voy. ¡Qué grande está! Tiene ocho, pero es muy burro; se parece a mí, nada hace bien, todo le cuesta el doble. Mariana, en cambio, a sus doce, es muy buena alumna y ayuda a sus hermanos; los cambia, los baña, los lleva a tomar helados.

Traduction temporaire :
Francisco est déjà assis à table, attendant que je l'aide pour ses devoirs. Je mets le lave-linge et le lave-vaisselle en route : j'arrive. Qu'est-ce qu'il est grand ! Il a huit ans, mais il est très bête ; il me ressemble, il ne fait rien de bien, tout lui coûte le double d'effort. Mariana, elle, a douze ans, est très bonne élève et aide ses frères ; elle les change, les lave, les emmène acheter des glaces.

4 commentaires:

  1. Francisco est déjà assis à la table, attendant que je l'aide pour ses devoirs. Je mets le lave-linge en route ainsi que le lave-vaisselle : j'arrive. Qu'est-ce qu'il est grand ! Il a huit ans, mais il est très bête ; il me ressemble, il ne fait rien de bien, tout lui coûte le double d'effort. En revanche, Mariana a douze ans, est très bonne élève et aide ses frères ; elle les change, les lave, les emmène acheter des glaces.

    RépondreSupprimer
  2. Francisco est déjà assis à la [nécessaire ?] table, attendant que je l'aide pour ses devoirs. Je mets le lave-linge en route ainsi que le lave-vaisselle [rapproche-le de l'autre ; ce sera plus simple] : j'arrive. Qu'est-ce qu'il est grand ! Il a huit ans, mais il est très bête ; il me ressemble, il ne fait rien de bien, tout lui coûte le double d'effort. En revanche, Mariana [« Mariana, elle, … »] a douze ans, est très bonne élève et aide ses frères ; elle les change, les lave, les emmène acheter des glaces.

    RépondreSupprimer
  3. Francisco est déjà assis à table, attendant que je l'aide pour ses devoirs. Je mets le lave-linge et le lave-vaisselle en route : j'arrive. Qu'est-ce qu'il est grand ! Il a huit ans, mais il est très bête ; il me ressemble, il ne fait rien de bien, tout lui coûte le double d'effort. Mariana, elle, a douze ans, est très bonne élève et aide ses frères ; elle les change, les lave, les emmène acheter des glaces.

    RépondreSupprimer
  4. Francisco est déjà assis à table, attendant que je l'aide pour ses devoirs. Je mets le lave-linge et le lave-vaisselle en route : j'arrive. Qu'est-ce qu'il est grand ! Il a huit ans, mais il est très bête ; il me ressemble, il ne fait rien de bien, tout lui coûte le double d'effort. Mariana, elle, a douze ans, est très bonne élève et aide ses frères ; elle les change, les lave, les emmène acheter des glaces.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.