Pages

lundi 8 décembre 2014

Projet Justine / Coralie – phrase 35


Es exactamente eso lo que está pasando entre los jóvenes escritores,  me dijo y se me acercó, podía sentir su aliento, el olor a cerveza y cigarro baratos; sus palabras perdían significado, su voz llegaba a mis oídos como un bálsamo y mi grabadora recogía, disciplinadamente cada uno de sus criterios.

Traduction temporaire :
C'est exactement ce qui se passe en ce moment parmi les jeunes écrivains, affirma-t-il en s'approchant de moi. Je sentais son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses paroles n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume, tandis que mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses réponses.

6 commentaires:

  1. C'est exactement ce qui se passe en ce moment entre les jeunes écrivains, répondit-il en s'approchant de moi, je pouvais sentir son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses mots n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume et mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses opinions.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce qui se passe en ce moment entre [mal dit !] les jeunes écrivains, répondit-il en s'approchant de moi, [point ?] je pouvais [nécessaire ?] sentir son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses mots [ou « paroles » ? J'hésite…] n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume et mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses opinions [la fin n'est pas terrible].

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce qui se passe en ce moment chez les jeunes écrivains, affirma-t-il en s'approchant de moi. Je sentais son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses paroles n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume, tandis que mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses réponses.

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ce qui se passe en ce moment chez [ou « parmi » ? J'hésite… tranche] les jeunes écrivains, affirma-t-il en s'approchant de moi. Je sentais son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses paroles n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume, tandis que mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses réponses.

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ce qui se passe en ce moment parmi les jeunes écrivains, affirma-t-il en s'approchant de moi. Je sentais son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses paroles n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume, tandis que mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses réponses.

    RépondreSupprimer
  6. C'est exactement ce qui se passe en ce moment parmi les jeunes écrivains, affirma-t-il en s'approchant de moi. Je sentais son souffle, l'odeur de bière et de cigarettes bon marché ; ses paroles n'avaient plus de sens, sa voix parvenait à mes oreilles tel un baume, tandis que mon dictaphone enregistrait sagement chacune de ses réponses.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.