Pages

mardi 20 janvier 2015

Projet Margaux 13 – phrases 24-26

Era poca la experiencia en incendios que tenía, pero el oficio le apasionaba. Desde pequeño siempre quiso ser bombero; le fascinaba la espectacularidad de este trabajo, el agua y su lucha tenaz contra el fuego, el cielo contra el infierno, el bien contra el mal... Ese día no hubo emergencias.

Traduction temporaire :
Son expérience en matière d'incendie était mince, mais ce métier le passionnait. Enfant déjà, il voulait être pompier ; l'aspect spectaculaire de ce travail, l'eau et sa lutte tenace contre le feu, le ciel contre l'enfer, le bien contre le mal, tout cela le fascinait… Ce jour-là, il n'y eut pas d'urgences.

4 commentaires:

  1. Son expérience, en matière d'incendie était mince, mais ce métier le passionnait. Depuis tout petit, il avait toujours voulu être pompier ; l'aspect spectaculaire de ce travail, l'eau et sa lutte tenace contre le feu, le ciel contre l'enfer, le bien contre le mal, tout cela le fascinait… Ce jour-là, il n'y eut pas pas d'urgences.

    RépondreSupprimer
  2. Son expérience, [supprimez la virgule] en matière d'incendie était mince, mais ce métier le passionnait. Depuis tout [nécessaire ? Dommage de gaspiller un « tout » ici, non ?] petit, il avait toujours voulu être pompier ; [point ?] l'aspect spectaculaire de ce travail, l'eau et sa lutte tenace contre le feu, le ciel contre l'enfer, le bien contre le mal, tout cela le fascinait… Ce jour-là, il n'y eut pas pas [doublon] d'urgences.

    RépondreSupprimer
  3. Son expérience en matière d'incendie était mince, mais ce métier le passionnait. Enfant déjà, il voulait être pompier ; [point ?/ Peut-être pas du coup, au vu de la taille de la phrase précédente (?)] l'aspect spectaculaire de ce travail, l'eau et sa lutte tenace contre le feu, le ciel contre l'enfer, le bien contre le mal, tout cela le fascinait… Ce jour-là, il n'y eut pas d'urgences.

    RépondreSupprimer
  4. Son expérience en matière d'incendie était mince, mais ce métier le passionnait. Enfant déjà, il voulait être pompier ; l'aspect spectaculaire de ce travail, l'eau et sa lutte tenace contre le feu, le ciel contre l'enfer, le bien contre le mal, tout cela le fascinait… Ce jour-là, il n'y eut pas d'urgences.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.