Pages

mercredi 14 janvier 2015

Projet Sonita 17 – phrases 346-351

Tiene cuatro carriles, bardas grises y altísimos pasos a desnivel; es una telaraña vial de pavimento sin fin. La entrada del puente peatonal, una estructura de fierros amarillos, se halla pocos pasos a su derecha. Le llega el rabioso ruido de los autos. Sube al puente. Nadie puede suicidarse así, se dice luego. No hay manera de aventarse a los carriles, esperando ser arrollado por los coches.

Traduction temporaire :
Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés extrêmement hauts ; c'est une toile d'araignée routière dont le revêtement n'en finit plus. L'entrée du pont piéton, une structure de métal jaune, se trouve à quelques pas sur la droite. Le bruit rageur des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, de là, se dit-il aussitôt. Il n'y a pas moyen de se jeter sur les voies, et d'espérer être écrasé par les voitures.

6 commentaires:

  1. Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés exrêmement hauts ; c'est une toile d'araignée routière avec un pavement qui n'en finit plus. L'entrée du pont piéton, une structure de fers jaunes, se trouve à quelques pas sur sa droite. Le bruit rageux des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, là, se dit-il aussitôt. Il n'y a aucune façon de se jeter sur les voies, et d'espérer d'être écrasé par les voitures.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés [ça existe ? Vérifie] exrêmement [coquille] hauts ; c'est une toile d'araignée routière avec un pavement [ce sont vraiment des pavés ?] qui n'en finit plus. L'entrée du pont piéton [vérifie que ça se dit], une structure de fers [mal dit] jaunes, se trouve à quelques pas sur sa droite. Le bruit rageux [?] des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, [« de » ?] là, se dit-il aussitôt. Il n'y a aucune façon [mal dit] de se jeter sur les voies, et d'espérer d'[non]être écrasé par les voitures.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai vérifié "passage dénivelé" et "pont piéton", tous deux existent.
    ***
    Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés extrêmement hauts ; c'est une toile d'araignée routière au revêtement qui n'en finit plus. L'entrée du pont piéton, une structure de métal jaune, se trouve à quelques pas sur sa droite. Le bruit rageur des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, de là, se dit-il aussitôt. Il n'y a pas moyen de se jeter sur les voies, et d'espérer être écrasé par les voitures.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés extrêmement hauts ; c'est une toile d'araignée routière au [« dont le » ?] revêtement qui n'en finit plus. L'entrée du pont piéton, une structure de métal jaune, se trouve à quelques pas sur sa [« la »] droite. Le bruit rageur des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, de là, se dit-il aussitôt. Il n'y a pas moyen de se jeter sur les voies, et d'espérer être écrasé par les voitures.

    RépondreSupprimer
  5. Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés extrêmement hauts ; c'est une toile d'araignée routière dont le revêtement n'en finit plus. L'entrée du pont piéton, une structure de métal jaune, se trouve à quelques pas sur la droite. Le bruit rageur des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, de là, se dit-il aussitôt. Il n'y a pas moyen de se jeter sur les voies, et d'espérer être écrasé par les voitures.

    RépondreSupprimer
  6. Elle a quatre voies, des palissades grises et des passages de piétons dénivelés extrêmement hauts ; c'est une toile d'araignée routière dont le revêtement n'en finit plus. L'entrée du pont piéton, une structure de métal jaune, se trouve à quelques pas sur la droite. Le bruit rageur des voitures lui parvient. Il monte sur le pont. Personne ne peut se suicider, de là, se dit-il aussitôt. Il n'y a pas moyen de se jeter sur les voies, et d'espérer être écrasé par les voitures.

    OK

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.