Pages

samedi 25 février 2012

Les Étoiles filantes  phrase 148

—¡Están acabando con nuestras tropas! —tronó en los oídos del teniente—. ¡No podemos permitirlo! ¡Eliminen al general a cargo y controlen el fuerte!

Traduction temporaire :
— Ils sont en train de nous écraser ! – tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et prenez le contrôle du fort !

7 commentaires:

  1. — Ils sont en train d'en finir avec nos troupes ! — tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant —. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et contrôlez le fort !

    RépondreSupprimer
  2. —¡Están acabando con nuestras tropas! —tronó en los oídos del teniente—. ¡No podemos permitirlo! ¡Eliminen al general a cargo y controlen el fuerte!

    1) Non, « en finir avec » ne va pas bien dans ce contexte.
    2) Pas besoin du tiret avant le point.
    3) « general a cargo » = « générale en chef » ? Je n'en sais rien… Je te demande juste confirmation.
    4) « Prenez le contrôle ».

    RépondreSupprimer
  3. 1) d'accord...
    2) ok
    3) Grand Robert : Celui qui commande en chef une armée ou une unité militaire importante. | Général en chef
    4) ok

    — Ils sont en train d'abattre nos troupes ! — tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et prenez le contrôle du fort !

    RépondreSupprimer
  4. — Ils sont en train d'abattre nos troupes ! — tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et prenez le contrôle du fort !

    Ils sont en train de mettre nos troupes en déroute.

    OK ?

    RépondreSupprimer
  5. — Ils sont en train mettre nos troupes en déroute ! — tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et prenez le contrôle du fort !

    Oui, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  6. — Ils sont en train de mettre nos troupes en déroute ! — tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et prenez le contrôle du fort !

    Attends, il y a mieux…

    — Ils sont en train d'écraser nos troupes ! — tempêta-t-il aux oreilles du Lieutenant. Il ne faut pas les laisser faire ! Éliminez le Général en chef et prenez le contrôle du fort !

    OK ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je l'avais pensé... mais, comme d'habitude, je ne savais pas si on pouvais aller jusque-là...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.