Pages

lundi 18 mars 2013

Projet Céline 4 – phrases 21-22

Sí, fue esa misma noche, después de la comida, que habló por primera vez del Ekeko. Yo la escuchaba a medias, es verdad, creo que a causa del vaso de chicha, no estaba acostumbrado a ese fermento dulzón y recio de nuestra sierra y sentía la cabeza dándome ligeras vueltas. 

Traduction temporaire :
Oui, c’est ce même soir, après le repas, qu’elle a parlé pour la première fois de l’Ekeko. Je ne l’écoutais que d'une oreille, je le reconnais, à cause, je crois, du verre de chicha ; je n’étais pas habitué à ce ferment douceâtre et âpre de notre sierra et je sentais ma tête tourner légèrement.

4 commentaires:

  1. Oui, c’est lors de cette même nuit, après le repas, qu’elle a parlé pour la première fois de l’Ekeko. Je ne l’écoutais qu’à moitié, c’est vrai, à cause, je crois, du verre de chicha ; je n’étais pas habitué à ce ferment douceâtre et âpre de notre montagne et je sentais ma tête tourner légèrement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c’est lors de [« lors de » ; obligé ?] cette même nuit [ou « soir » ? J'hésite. JTLT], après le repas, qu’elle a parlé pour la première fois de l’Ekeko. Je ne l’écoutais qu’à moitié [« que d'une oreille » ! ;-)], c’est [encore un « c'est » ??????] vrai, à cause, je crois, du verre de chicha ; je n’étais pas habitué à ce ferment douceâtre et âpre de notre montagne [on laisse « sierra »] et je sentais ma tête tourner légèrement.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c’est ce même soir, après le repas, qu’elle a parlé pour la première fois de l’Ekeko. Je ne l’écoutais que d'une oreille, je le reconnais, à cause, je crois, du verre de chicha ; je n’étais pas habitué à ce ferment douceâtre et âpre de notre sierra et je sentais ma tête tourner légèrement.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c’est ce même soir, après le repas, qu’elle a parlé pour la première fois de l’Ekeko. Je ne l’écoutais que d'une oreille, je le reconnais, à cause, je crois, du verre de chicha ; je n’étais pas habitué à ce ferment douceâtre et âpre de notre sierra et je sentais ma tête tourner légèrement.

    OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.