Pages

mardi 5 mars 2013

Projet Nadia / Élise – phrase 2

Por lo común, las aguas desbordaban por Cantolao, la playa que está sobre el lado derecho de La Punta, pero esa vez, quizá porque era noche de luna, y esta apenas asomaba tras la neblina, se salían por la ribera izquierda, en la Arenilla.

Traduction temporaire :
D'habitude, les eaux débordent à Cantolao, la plage qui se trouve sur le côté droit de La Punta, mais cette fois-là, peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, que l'on apercevait à peine derrière la brume, elles montaient par la gauche,  à la Arenilla.

9 commentaires:

  1. D'habitude, les eaux débordent à Cantolao, la plage qui se trouve sur le côté droit de la Punta, mais cette fois-ci, peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, qui se montrait à peine derrière la brume, elles montaient par la gauche, à la Arenilla.

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude, les eaux débordent à Cantolao, la plage qui se trouve sur le côté droit de la [une majuscule en V.O.] Punta, mais cette fois-ci [« ESA vez »], peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, qui se montrait à peine derrière la brume [avec « voir »], elles montaient par la gauche, à la Arenilla [pensez à bien regarder sur Google earth, par exemple].

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude, les eaux débordaient à Cantalao, la plage située sur le côté droit de La Punta, mais cette fois-là, peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, que l'on voyait à peine à travers la brume, elles montaient par la rive gauche, à la Arenilla.

    RépondreSupprimer
  4. PS: J'ai téléchargé google earth (c'est génial!) et la Arenilla est bien la rive gauche de La Punta.

    RépondreSupprimer
  5. D'habitude, les eaux débordent à Cantolao, la plage qui se trouve sur le côté droit de La Punta, mais cette fois, peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, qui se voyait à peine derrière la brume, elles montaient par la gauche, à la Arenilla.

    RépondreSupprimer
  6. D'habitude, les eaux débordent à Cantolao, la plage qui se trouve sur le côté droit de La Punta, mais cette fois, peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, qui se voyait à peine derrière la brume, elles montaient par la gauche, à la Arenilla.

    Je vous propose :

    D'habitude, les eaux débordent à Cantolao, la plage qui se trouve sur le côté droit de La Punta, mais cette fois-là, peut-être parce que c'était une nuit de pleine lune, que l'on apercevait à peine derrière la brume, elles montaient par la gauche, à la Arenilla.

    OK ?

    RépondreSupprimer
  7. Élise ? Je rappelle que je n'enregistre que quand vous avez validé toutes les deux.

    En attendant, Nadia, je te mets la suite…

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.