Pages

vendredi 1 novembre 2013

Projet Elena 6 – phrases 158-160

Entonces la vi. Salía del rascacielos, con un abrigo de cuero rojo sangre, gafas ahumadas y su serpiente colgada del hombro. Instintivamente -y eso que parecía un impulso suicida fue lo que me salvó- me levanté, dejé un billete sobre la mesa y la seguí.

Traduction temporaire :
C'est alors que je la vis. Elle sortait du gratte-ciel, avec un manteau en cuir rouge sang, des lunettes noires et le fameux serpent accroché à son épaule. Instinctivement – et ce qui me semblait une impulsion suicidaire fut précisément ce qui me sauva – je me levai, laissai un billet sur la table et la suivis.

4 commentaires:

  1. Alors, je la vis. Elle sortait du gratte-ciel, avec un manteau en cuir rouge sang, des lunettes noires et le serpent accroché à son épaule. Instinctivement, – voilà que ce qui semblait une impulsion suicidaire me sauva – je me levai, je laissai un billet sur la table et je la suivis.

    RépondreSupprimer
  2. Alors [ou « C'est alors que » ?] , je la vis. Elle sortait du gratte-ciel, avec un manteau en cuir rouge sang, des lunettes noires et le [cheville : « fameux »] serpent accroché à son épaule. Instinctivement – voilà que ce qui semblait une impulsion suicidaire me sauva [peu de sens ; reprends en étant plus près de la V.O. ; ça devrait simplifier le travail] – je me levai, je [supprime] laissai un billet sur la table et je [idem] la suivis.

    RépondreSupprimer
  3. C'est alors que je la vis. Elle sortait du gratte-ciel, avec un manteau en cuir rouge sang, des lunettes noires et le fameux serpent accroché à son épaule. Instinctivement – et ce qui me semblait une impulsion suicidaire fut ce qui me sauva – je me levai, laissai un billet sur la table et la suivis.

    RépondreSupprimer
  4. C'est alors que je la vis. Elle sortait du gratte-ciel, avec un manteau en cuir rouge sang, des lunettes noires et le fameux serpent accroché à son épaule. Instinctivement – et ce qui me semblait une impulsion suicidaire fut précisément ce qui me sauva – je me levai, laissai un billet sur la table et la suivis.

    Avec un petit ajout… OK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus. Ils seront modérés par l'auteure de ce blog. Les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront évidemment exclus.