mardi 24 février 2015

Projet Hélène 4 – phrases 35-38


Otra línea, la línea epsilon, corro porque mi vida es un caos, y el correr me ofrece orden, organización, disciplina, el correr es como mi pastillita. Por último está la línea Psi, corro porque el correr plantea, oiga usted, estoy metido en un proyecto de vida, de magia, no me van a pagar nada, pero tal vez tendré que pagar y mucho supongo, este, me gustaba Houdini y me encantaba verlo bajo el agua, encerrado, encadenado, en el Hudson River, en la bahía de San Francisco, me gusta la magia y de alguna manera el correr puede plantearse como the last magic trick. Corro para desaparecer. Supongo que en un momento se pierde tanto que te esfumas, ¿no?

Traduction temporaire :
Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer ; moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une grosse somme pour ça. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné dans le fleuve Hudson, la baie de San Francisco. J’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut être envisagé comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment, on se perd au point de se volatiliser, non ?

13 commentaires:

Hélène a dit…

Una autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre de l’ordre, de l’organisation, de la discipline ; courir c’est comme un petit cachet. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet d’envisager le problème. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer, moi, en revanche, sans doute devrai-je payer, probablement une somme importante. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné sous le fleuve Hudson, dans la baie de San Francisco ; j’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut s’envisager comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment on se perd au point de se volatiliser, non ?

Tradabordo a dit…

Una [?] autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre de l’[nécessaire ?]ordre, de l’[nécessaire ?]organisation, de la [nécessaire ?] discipline ; courir [virgule avant les « c'est », etc.] c’est comme un petit cachet [assez clair sans la V.O. à côté ?]. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet d’envisager le problème [sûre ? Demande son avis à Elena, parce que je ne suis pas complètement sûre…].

Faisons déjà ça…

Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer, moi, en revanche, sans doute devrai-je payer, probablement une somme importante. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné sous le fleuve Hudson, dans la baie de San Francisco ; j’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut s’envisager comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment on se perd au point de se volatiliser, non ?

Hélène a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme un cacheton [ou alors, on explicite "une pilule miracle" par exemple ?]. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet d’envisager le problème [sûre ? Demande son avis à Elena, parce que je ne suis pas complètement sûre… //Ok, c'est en cours].

Tradabordo a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme un cacheton [ou alors, on explicite "une pilule miracle" par exemple ? OK]. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet d’envisager le problème [sûre ? Demande son avis à Elena, parce que je ne suis pas complètement sûre… //Ok, c'est en cours].

Hélène a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir.

Voici l'explic. d'Elena :
- pour le premier "plantea", je pense que c'est dans le sens de "fait réfléchir", dans le sens de "Proponer, suscitar o exponer un tema, un problema, etc."
- le deuxième : en tant que "se présenter comme", dans le sens de "Enfocar la solución de un problema, lléguese o no a obtenerla."

Tradabordo a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir.

OK. Tu peux mettre la suite.

Hélène a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer, moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une somme probablement importante. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné sous le fleuve Hudson, dans la baie de San Francisco ; j’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut s’envisager comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment on se perd au point de se volatiliser, non ?

Tradabordo a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer, [point-virgule ?] moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une somme probablement importante [et le « este » renvoyait à « proyecto » ?]. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné sous [« dans » ?] le fleuve Hudson, dans [supprime, du coup] la baie de San Francisco ; [point ?] j’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut s’[« être » ?]envisager comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment [virgule] on se perd au point de se volatiliser, non ?

Hélène a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer ; moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une somme probablement importante [et le « este » renvoyait à « proyecto » ? // Oui, vraisemblablement, mais je ne comprends pas du tt ce qu'il vient faire là ??? C'est gros pour une erreur ?]. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné dans le fleuve Hudson, la baie de San Francisco. J’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut être envisagé comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment, on se perd au point de se volatiliser, non ?

Tradabordo a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer ; moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une somme probablement importante [et le « este » renvoyait à « proyecto » ? // Oui, vraisemblablement, mais je ne comprends pas du tt ce qu'il vient faire là ??? C'est gros pour une erreur ? // PAYER UNE GROSSE SOMME POUR LEDIT PROJET ?]. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné dans le fleuve Hudson, la baie de San Francisco. J’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut être envisagé comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment, on se perd au point de se volatiliser, non ?

Hélène a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer ; moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une grosse somme pour ledit projet. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné dans le fleuve Hudson, la baie de San Francisco. J’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut être envisagé comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment, on se perd au point de se volatiliser, non ?

Tradabordo a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer ; moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une grosse somme pour ledit projet [« pour ça » ? Simplifions…]. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné dans le fleuve Hudson, la baie de San Francisco. J’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut être envisagé comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment, on se perd au point de se volatiliser, non ?

Hélène a dit…

Une autre ligne, la ligne epsilon, je cours parce que ma vie est un chaos. Or, courir m’offre ordre, organisation, discipline ; courir, c’est comme une pilule miracle. Enfin, il y a la ligne psi, je cours parce que courir permet de réfléchir. Écoutez, j’ai un projet de vie, de magie, vous n’aurez rien à me payer ; moi, en revanche, sans doute devrai-je régler une grosse somme pour ça. J’aimais bien Houdini, j’adorais le voir sous l’eau, enfermé, enchaîné dans le fleuve Hudson, la baie de San Francisco. J’adore la magie, et d’une certaine manière courir peut être envisagé comme the last magic trick. Je cours pour disparaître. Je suppose qu’à un moment, on se perd au point de se volatiliser, non ?

OK.