mardi 9 février 2016

Projet Justine / Nadia / Élise – phrases 253-256

Claro que no todo fue añoranza. Si bien a las lindas hermanitas González Vigil la Zurda no les suscitaba otra cosa que indiferencia, la mandaron con toda su familia de regreso a Yugoslavia; y las venenosas mellizas Arteaga la enviaron aun más lejos. Aseguraban que el padre de la Zurda había muerto y que ella y su madre trabajaban como putas en los corralones de la avenida México. Sin embargo, por alguna razón desconocida, a muchos nos pareció más verosímil lo que habían oído los Orbegoso, unos punteños con fundos en el norte: ubicaron a los Marovich en una ferretería de mucho éxito en Trujillo, y más adelante, tras precisar que estos habían vendido a buen precio su floreciente negocio, los afincaron en Venezuela.

Traduction temporaire :
Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée en Yougoslavie avec toute sa famille ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, le plus vraisemblable selon beaucoup d'entre nous était la version entendue par les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires terriens dans le nord : les Marovich auraient été localisés dans une quincaillerie prospère à Trujillo, et plus tard, après avoir vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

12 commentaires:

Justine a dit…

Évidemment tout ne fut pas que nostalgie. Bien que la Gauchère n'ait suscité que de l'indifférence chez les jeunes (pour rendre le –ita) et jolies sœurs González Vigil, elles la renvoyèrent avec toute sa famille en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles l'expédièrent encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les magasins de la avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable fut ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, mais propriétaires dans le nord : les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Tradabordo a dit…

Évidemment tout ne fut pas que [nécessaire ? J'hésite…] nostalgie. Bien que [ce serait tellement plus simple avec juste un « si »] la Gauchère n'ait suscité que de l'indifférence chez les jeunes (pour rendre le –ita) et jolies sœurs González Vigil, elles la renvoyèrent avec toute sa famille en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles l'expédièrent encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les magasins de la avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable fut ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, mais propriétaires dans le nord : les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Justine a dit…

Évidemment pas seulement de nostalgie. Si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jeunes et jolies sœurs González Vigil, elles la renvoyèrent avec toute sa famille en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'expédièrent encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les magasins de la avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable fut ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, mais propriétaires dans le nord : les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Tradabordo a dit…

Évidemment pas seulement [pas génial, les deux adverbes en « -ment » à la suite] de nostalgie. Si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence [CS ; je crois que tu dis l'inverse] chez les jeunes et jolies sœurs González Vigil, elles la renvoyèrent avec toute sa famille en Yougoslavie ;

Pas certaine que le sens de cette phrase soit compris. Demande son aide à Elena.

quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'expédièrent encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les magasins de la avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable fut ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, mais propriétaires dans le nord : les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Justine a dit…

Après concertation avec Elena – que je remercie chaleureusement – sur le début de la phrase :
Et pour « corralones » qui me paraît étrange ici, toujours après discussion avec Elena, j'opte pour « casses automobiles », même si ça me surprend dans la phrase, car voilà ce qu'on trouve : Aumentativo de corral, palabra de origen incierto, subsiste en el Perú con los sentidos de ‘casa de vecindad’ (acepción también documentada en Málaga, España) y ‘terreno amplio sin construir en una zona urbana’ (generalmente empleado como depósito de vehículos)

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles la renvoyèrent avec toute sa famille en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'expédièrent encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable fut ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, mais propriétaires dans le nord : les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Tradabordo a dit…

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles la renvoyèrent [PQP aussi ? J'hésite] avec toute sa famille en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'expédièrent [idem ?] encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, pour [pas génial, les deux « pour » à la suite…] beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable fut [présent ?] ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, mais [tu en as déjà un au début] propriétaires [sûre ? Je ne dis pas que c'est faux…] dans le nord :


les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Justine a dit…

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée avec toute sa famille en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, sans savoir pourquoi, pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable est ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires [sûre ? Je ne dis pas que c'est faux… / Fundo : Heredad o finca rústica] dans le nord : les Marovich auraient été localisé dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Tradabordo a dit…

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée avec toute sa famille [mets-le après] en Yougoslavie ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, sans savoir pourquoi [texte], pour beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable est ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires [sûre ? Je ne dis pas que c'est faux… / Fundo : Heredad o finca rústica // ben oui, et justement, toi, tu dis juste « propriétaires »] dans le nord : les Marovich auraient été [temps ?] localisé [grammaire ?]

dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Justine a dit…

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée en Yougoslavie avec toute sa famille ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, selon beaucoup d'entre nous, le plus vraisemblable est ce qu'avaient entendu les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires terriens dans le nord : les Marovich auraient été localisés [J'avais choisi le passé antérieur pour marquer l'hypothèse de la rumeur] dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Tradabordo a dit…

Au fait, je n'ai pas ton commentaire pour le texte de Déborah et Julie. Ça n'a pas marché, manifestement.

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée en Yougoslavie avec toute sa famille ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, selon beaucoup d'entre nous [placé après « le plus vraisemblable » ? Essaie et vois ce qui est mieux…], le plus vraisemblable est ce qu'avaient entendu [« la version entendue par les » ?] les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires terriens dans le nord : les Marovich auraient été localisés

en una ferretería de mucho éxito en Trujillo, y más adelante, tras precisar que estos habían vendido a buen precio su floreciente negocio, los afincaron en Venezuela.

dans une quincaillerie qui avait beaucoup de succès [« très fréquentée » – ou pas exactement le sens ?] à Trujillo, et plus tard, après avoir précisé [peu clair. Qui ?] qu'ils avaient vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Justine a dit…

Chez moi, il apparaît pourtant, j'ai reposté on verra si ça passe cette fois.

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée en Yougoslavie avec toute sa famille ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, le plus vraisemblable selon beaucoup d'entre nous est la version entendue par les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires terriens dans le nord : les Marovich auraient été localisés dans une quincaillerie prospère à Trujillo, et plus tard, après avoir vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

Tradabordo a dit…

OK. Il se peut qu'en fait, je ne l'ai pas vu dans la jungle des commentaires.

Mais évidemment pas que de nostalgie. Même si la Gauchère n'avait suscité que de l'indifférence chez les jolies sœurs González Vigil, elles l'avaient renvoyée en Yougoslavie avec toute sa famille ; quant aux vénéneuses jumelles Arteaga, elles, elles l'avaient expédiée encore plus loin. Elles assuraient que le père de la Gauchère était mort, et qu'elle et sa mère faisaient les putains dans les casses automobiles de la Avenida México. Cependant, pour une raison inconnue, le plus vraisemblable selon beaucoup d'entre nous était la version entendue par les Obregoso, originaires de la Punta, et propriétaires terriens dans le nord : les Marovich auraient été localisés dans une quincaillerie prospère à Trujillo, et plus tard, après avoir vendu leur affaire florissante à un bon prix, ils se seraient installés au Venezuela.

OK.