La casa tenía demasiados cuadros religiosos, escenas que Verónica no podía comprender pero le parecían vagamente amenazantes o violentas: un hombre de barba blanca metiendo la mano entre las costillas descarnadas de Jesús; el Cristo con dos hombres a cada lado, las manos retorcidas por los clavos, la sangre chorreando sobre la madera; una estatua blanca que miraba arder a una ciudad, el fuego del incendio en el horizonte de la noche. Y la peor de todas: Jesús abriéndose el pecho con las manos, dejando el corazón a la vista, un corazón muy rojo rodeado de llamas o alas; trataba de mirarlo lo menos posible, de olvidar los detalles, le recordaba a Martín, a la operación.
Traduction temporaire :
La maison comportait trop de tableaux religieux, des scènes que Verónica ne pouvait comprendre, mais qui lui semblaient vaguement menaçantes ou violentes : un homme à la barbe blanche qui plongeait la main entre les côtes décharnées de Jésus ; le Christ, un homme de chaque côté, les mains déformées par les clous, le sang dégoulinant sur le bois ; une statue blanche qui regardait une ville brûler, le feu de l'incendie à l'horizon de la nuit. Et la pire de toutes : Jésus s'ouvrant la poitrine avec ses mains, laissant voir son cœur, un cœur très rouge entouré de flamme et d'ailes ; elle essayait de le regarder le moins possible, d'oublier les détails. Il lui rappelait Martín, l'opération.
La maison comportait trop de tableaux religieux, des scènes que Verónica ne pouvait comprendre, mais qui lui semblaient vaguement menaçantes ou violentes : un homme à la barbe blanche qui plongeait la main entre les côtes décharnées de Jésus ; le Christ, un homme de chaque côté, les mains déformées par les clous, le sang dégoulinant sur le bois ; une statue blanche qui regardait une ville brûler, le feu de l'incendie à l'horizon de la nuit. Et la pire de toutes : Jésus s'ouvrant la poitrine avec ses mains, laissant voir son cœur, un cœur très rouge entouré de flamme et d'ailes ; elle essayait de le regarder le moins possible, d'oublier les détails. Il lui rappelait Martín, l'opération.
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La maison comportait trop de tableaux religieux, de scènes que Verónica ne pouvait comprendre, mais qui lui semblaient vaguement menaçantes ou violentes : un homme à la barbe blanche qui mettait la main entre les côtes décharnées de Jésus ; le Christ avec deux hommes de chaque côté, les mains déformées par les clous, le sang dégoulinant sur le bois ; une statue blanche qui regardait la ville brûler, le feu de l'incendie à l'horizon de la nuit. Et la pire de toutes : Jésus s'ouvrant la poitrine avec les mains, laissant apparaître son cœur, un cœur très rouge entouré de flamme et d'ailes ; elle essayait de le regarder le moins possible, d'oublier les détails. Il lui rappelait Martín, l'opération.
La maison comportait trop de tableaux religieux, de [« des »… car ça n'est pas un truc en plus, mais le descriptif des tableaux…] scènes que Verónica ne pouvait comprendre, mais qui lui semblaient vaguement menaçantes ou violentes : un homme à la barbe blanche qui mettait [« plongeait » ?] la main entre les côtes décharnées de Jésus ; le Christ avec [ou une simple virgule à la place ?] deux hommes de chaque côté [CS ; là, vous en auriez 4 en tout + Jésus], les mains déformées par les clous, le sang dégoulinant sur le bois ; une statue blanche qui regardait la [texte] ville brûler, le feu de l'incendie à l'horizon de la nuit. Et la pire de toutes : Jésus s'ouvrant la poitrine avec les [« ses proches » ? Comme vous voulez…] mains, laissant apparaître [« voir » ? « présentant » ?] son cœur, un cœur très rouge entouré de flamme et d'ailes ; elle essayait de le regarder le moins possible, d'oublier les détails. Il lui rappelait Martín, l'opération.
La maison comportait trop de tableaux religieux, des scènes que Verónica ne pouvait comprendre, mais qui lui semblaient vaguement menaçantes ou violentes : un homme à la barbe blanche qui plongeait la main entre les côtes décharnées de Jésus ; le Christ, un homme de chaque côté, les mains déformées par les clous, le sang dégoulinant sur le bois ; une statue blanche qui regardait une ville brûler, le feu de l'incendie à l'horizon de la nuit. Et la pire de toutes : Jésus s'ouvrant la poitrine avec ses mains, laissant voir son cœur, un cœur très rouge entouré de flamme et d'ailes ; elle essayait de le regarder le moins possible, d'oublier les détails. Il lui rappelait Martín, l'opération.
La maison comportait trop de tableaux religieux, des scènes que Verónica ne pouvait comprendre, mais qui lui semblaient vaguement menaçantes ou violentes : un homme à la barbe blanche qui plongeait la main entre les côtes décharnées de Jésus ; le Christ, un homme de chaque côté, les mains déformées par les clous, le sang dégoulinant sur le bois ; une statue blanche qui regardait une ville brûler, le feu de l'incendie à l'horizon de la nuit. Et la pire de toutes : Jésus s'ouvrant la poitrine avec ses mains, laissant voir son cœur, un cœur très rouge entouré de flamme et d'ailes ; elle essayait de le regarder le moins possible, d'oublier les détails. Il lui rappelait Martín, l'opération.
OK.
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