mercredi 4 mars 2015

Projet Odile 2 – phrases 39-45

El teléfono desconectado, la novia que se cansó de esperar. El padre que lo atenaza con reproches. Que la última vez, en la comida, le dedicó la canción, la que dice vas muriendo en mi recuerdo. ¿Cómo reacciona la gente sola que advierte, como yo, que está sola? El hombre está solo porque todos se han ido. Mi experiencia no sirve. Soy yo el que se fue a la mierda.

Traduction temporaire :
Le téléphone débranché, la petite amie qui s’est lassée d’attendre.  Le père qui le harcèle de reproches. Qui, la dernière fois, pendant le repas, lui a dédié la chanson, celle qui dit tu meurs peu à peu dans mon souvenir. Comment réagissent les personnes seules qui se rendent compte, comme moi, qu’elles sont seules ? L’homme est seul parce que tous sont partis. Mon expérience ne m’aide pas. C’est moi qui suis allé me faire foutre.

4 commentaires:

Odile a dit…

Projet Odile 2 – phrases 39-45

Le téléphone débranché, la fiancée qui s’est lassée d’attendre. Le père qui le harcèle de reproches. Qui, la dernière fois, pendant le repas, lui dédia la chanson, celle qui dit tu meurs peu à peu dans mon souvenir. Comment réagissent les personnes seules qui se rendent compte, comme moi, qu’elles sont seules ? L’homme est seul parce que tous sont partis. Mon expérience ne m’aide pas. C’est moi qui suis allé me faire foutre.

Tradabordo a dit…

Le téléphone débranché, la fiancée [« petite amie » ? J'hésite… Tranche, toi] qui s’est lassée d’attendre. Le père qui le harcèle de reproches. Qui, la dernière fois, pendant le repas, lui dédia [pb de temps ; au début, tu es au passé composé // il faut harmoniser… Tu ne peux pas mélanger les deux. Vois ce que tu as fait depuis le début…] la chanson, celle qui dit tu meurs peu à peu dans mon souvenir. Comment réagissent les personnes seules qui se rendent compte, comme moi, qu’elles sont seules ? L’homme est seul parce que tous sont partis. Mon expérience ne m’aide pas. C’est moi qui suis allé me faire foutre.

Odile a dit…


Projet Odile 2 – phrases 39-45

Le téléphone débranché, la petite amie qui s’est lassée d’attendre.
Le père qui le harcèle de reproches. Qui, la dernière fois, pendant le repas, lui a dédié la chanson, celle qui dit tu meurs peu à peu dans mon souvenir. Comment réagissent les personnes seules qui se rendent compte, comme moi, qu’elles sont seules ? L’homme est seul parce que tous sont partis. Mon expérience ne m’aide pas. C’est moi qui suis allé me faire foutre.

Tradabordo a dit…

Le téléphone débranché, la petite amie qui s’est lassée d’attendre. Le père qui le harcèle de reproches. Qui, la dernière fois, pendant le repas, lui a dédié la chanson, celle qui dit tu meurs peu à peu dans mon souvenir. Comment réagissent les personnes seules qui se rendent compte, comme moi, qu’elles sont seules ? L’homme est seul parce que tous sont partis. Mon expérience ne m’aide pas. C’est moi qui suis allé me faire foutre.

OK.