mercredi 16 juillet 2014

Projet Alice 3 – phrases 86-92

Va cayendo la noche y observo el cielo. Un cielo nuevo que se abre como una ventana a lo desconocido. Beta Semaris Cuatro... Los nombres son cosas imprecisas, dudosas convenciones. Para quienes no tienen un idioma hablado ni gestual ni escrito, para quienes pueden comunicar directamente ideas o impresiones complejas, los nombres no tienen sentido. Ahora al pensar en el nombre de este mundo, siento que esa designación —Beta Semaris Cuatro— es opacada rápidamente por una idea, la idea de Hogar, pero también la de Ser, y también las de Cambiar y Permanecer.

Traduction temporaire :
La nuit commence à tomber et j'observe le ciel. Un ciel nouveau qui s'ouvre comme une fenêtre sur l'inconnu. Beta Semaris Quatre… Les noms sont des choses imprécises, des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester. 

6 commentaires:

alice a dit…

La nuit commence à tomber et j'observe le ciel. Un ciel nouveau qui s'ouvre comme une fenêtre sur l'inconnu.
Beta Semaris Quatre…Les noms sont des choses sans précision, des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester.

Tradabordo a dit…

La nuit commence à tomber et j'observe le ciel. Un ciel nouveau qui s'ouvre comme une fenêtre sur l'inconnu.
Beta Semaris Quatre… Les noms sont des choses sans précision [pourquoi tu changes ?], des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée [pourquoi tu changes ?] par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester.

alice a dit…

Beta Semaris Quatre…Les noms sont des choses imprécises, des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée [dans le sens d'obscurcir/rendre opaque] par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester.
[J'ai envoyé une modif hier mais je travaillais depuis un autre ordinateur et je ne suis pas sure que le commentaire ait été enregistré]

Tradabordo a dit…

Non, manifestement, ça n'a pas marché. J'irai voir dans les spams.

Et la première phrase ?

Beta Semaris Quatre… Les noms sont des choses imprécises, des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée [dans le sens d'obscurcir/rendre opaque] par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester.

alice a dit…

La nuit commence à tomber et j'observe le ciel. Un ciel nouveau qui s'ouvre comme une fenêtre sur l'inconnu.
Beta Semaris Quatre…Les noms sont des choses imprécises, des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester.

Tradabordo a dit…

La nuit commence à tomber et j'observe le ciel. Un ciel nouveau qui s'ouvre comme une fenêtre sur l'inconnu.
Beta Semaris Quatre… Les noms sont des choses imprécises, des conventions douteuses. Pour ceux qui ne possèdent pas une langue parlée, gestuelle ou écrite, pour ceux capables de communiquer des idées ou des impressions complexes directement, les noms n'ont aucun sens. Désormais, lorsque je songe au nom de ce monde, il me semble que cette désignation – Beta Semaris Quatre – est voilée par une idée, l'idée de Foyer, mais également celle d'Être, de Changer et de Rester.

OK.