Dos: el enigma de los tigres. El martes en que Marilén repasaba las copas de cristal, la señora Ema salió al balcón a controlar el estado de los vidrios y, sin advertirlo, dirigió su mirada a la jaula de los tigres. En el cielo se mezclaban los primeros naranjas con el celeste puro de la tarde que llegaba a su fin y, en la jaula de los tigres, tres hombres rodeaban a la hembra estirada sobre el cemento. La señora Ema se asustó y pensó que estaba muerta. Una pequeña grúa entró al receptáculo de los tigres, cargó a la hembra y se la llevó. La jaula quedó vacía. Al tigre no se lo veía por ninguna parte. El pesar y la angustia se apoderaron de la señora Ema. De pronto, estaba por largarse a llorar. Debía averiguar lo sucedido. Buscó un gran sombrero de paja, le dijo a Marilén que tenía que salir de urgencia y se encaminó al zoológico.
Traduction temporaire :
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén nettoyait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres. Elle porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on y chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén nettoyait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres. Elle porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on y chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
10 commentaires:
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi où Marilèn examinait les verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon vérifier l’état des vitres et, inconsciemment, porta son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que, dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. Une petite grue entra dans l’enclos, chargea la femelle et l’emporta. La cage était vide. Le mâle n’apparaissait nulle part. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent la madame Ema. Soudain, elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilèn qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi où Marilè[accent]n examinait [ou dans le sens de « passer en revue » ?] les verres en cristal, madame Ema sortit [pb avec les temps ; tu vas devoir construire la phrase un peu différemment pour pouvoir associer imparfait et passé simple] sur le balcon vérifier l’état des vitres et, inconsciemment, porta son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que, dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. Une petite grue entra dans l’enclos, chargea la femelle et l’emporta. La cage était vide. Le mâle n’apparaissait nulle part. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent la madame Ema. Soudain, elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilèn qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén examinait [« passer en revue » mis + haut] les verres en cristal, madame Ema sortit [pb avec les temps ; tu vas devoir construire la phrase un peu différemment pour pouvoir associer imparfait et passé simple] sur le balcon vérifier l’état des vitres et, inconsciemment, porta son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que, dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. Une petite grue entra dans l’enclos, chargea la femelle et l’emporta. La cage était vide. Le mâle n’apparaissait nulle part. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent la madame Ema. Soudain, elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén examinait [« passer en revue » mis + haut // alors il vaut mieux quelque chose comme « s'occupait » (je sais que tu l'as déjà avant), parce que là, c'est vraiment trop bizarre] les verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon [« pour » ?] vérifier l’état des vitres et, inconsciemment [placé après ?], porta son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. Une petite grue entra [bizarre : « on fit entrer » ?] dans l’enclos, chargea la femelle et l’emporta. La cage était vide. Le mâle n’apparaissait [mal dit ; hisp.] nulle part. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent la [?????? Peut-être peut-être relire à partir de là ;-)] madame Ema. Soudain, elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén s'occupait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres et porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Soudain, elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén s'occupait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres et [point ?] porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on [« y » / « dessus » ?] chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Soudain [nécessaire ?], elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de [« en » ? Vérifie la fréquence d'usage] paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén s'occupait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres. Elle porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on y chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén s'occupait [« nettoyait » ? Parce que je crois que tu l'as avant… J'anticipe sur les relectures] des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres. Elle porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on y chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén nettoyait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres. Elle porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on y chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
Deux : l’énigme des tigres. Le mardi, alors que Marilén nettoyait des verres en cristal, madame Ema sortit sur le balcon pour vérifier l’état des vitres. Elle porta inconsciemment son regard vers la cage des tigres. Dans le ciel, les premières teintes orange se mêlaient au bleu pur des dernières lueurs du jour, tandis que dans la cage, trois hommes entouraient la femelle étendue sur le béton. Madame Ema prit peur et crut qu’elle était morte. On fit entrer une petite grue dans l’enclos, on y chargea la femelle et on l’emporta. La cage était vide. Le mâle avait disparu. Le chagrin et l’angoisse s’emparèrent de madame Ema. Elle était à deux doigts d’éclater en sanglots. Il fallait qu’elle sache ce qui s’était passé. Elle chercha un grand chapeau de paille, annonça à Marilén qu’elle devait sortir d’urgence, puis se dirigea vers le zoo.
OK.
Enregistrer un commentaire