Roservind era un robot autómata y trabajador en las minas de Yanacocha. A sus 160 años de edad, él aún estaba en servicio efectivo. Nunca descansaba salvo los días en que tenía que recargase de energía o en los mantenimientos de máquinas autómatas. Este robot servía en una época después de la “Gran Revolución Robótica” (fue de mucho mayor impacto que la Revolución Industrial) y poco después de la R.R.I. (Reforma Robótica Industrial) en las que millones y millones de robots fueron destruidos en todo el planeta por manos humanas.
Malgré l'absence de réponse de Justine (sans doute occupée ailleurs), il faut que nous avancions et nous allons donc dès à présent intégrer les modifications majoritairement plébiscitées pour les premières lignes. Je procède sous le contrôle de l'attentive chasseuse de coquilles qu'est Elena…
Phrase de départ :
Roservind était un robot automate qui travaillait dans les mines de Yanacocha.
Après correction :
Roservind était un robot automate affecté aux mines de Yanacocha.
À 160 ans, il était encore en service effectif.
Phrase de départ :
Il ne se reposait jamais, hormis les jours où il devait recharger ses batteries ou lorsqu'il allait à la maintenance, comme les autres automates.
Après correction :
Il ne se reposait jamais, hormis les jours où il devait recharger ses batteries ou lorsqu'il allait à la maintenance, comme ses semblables.
Phrase de départ :
Ce robot était toujours en fonctionnement à une époque ultérieure à la « Grande Révolution Robotique » (dont l'impact fut bien supérieur à celui de la Révolution Industrielle) et peu après la R.R.I. (Réforme Robotique Industrielle), au cours desquelles des millions et des millions de robots furent détruits sur l'ensemble de la planète par la main de l'homme.
Après correction :
Ce robot était toujours en fonctionnement à une époque pourtant ultérieure à la « Grande Révolution Robotique » (dont l'impact fut bien supérieur à celui de la Révolution Industrielle) et peu après la R.R.I. (Réforme Robotique Industrielle), au cours desquelles des millions et des millions de robots furent détruits par la main de l'homme sur l'ensemble de la planète.
1 commentaire:
En parlant de coquilles : il y en une dans le titre !!
Enregistrer un commentaire