lundi 11 janvier 2010

Petit message aux amis tradabordiens périphériques…

L'une de mes étudiantes du Master 1 vient de m'écrire pour avoir des renseignements à propos du Master 2 (bonne nouvelle, il y a déjà du mouvement pour l'année prochaine) et au passage me demande si je "l'autorise" à s'inscrire sur le blog. Allons, allons… Je ne sais pas si elle est la seule dans son cas, mais je rappelle avec force que Tradabordo est libre d'accès, plus encore qu'il appartient à tous ceux qui aiment la traduction, ont envie d'en faire dans le partage et la convivialité… sans conséquences (j'aime l'idée qu'on peut risquer de se tromper sans craindre le jugement d'autrui). Il n'y a donc pas d'invitation à attendre, a fortiori pas d'autorisation. Venez ! Venez ! Plus nous serons nombreux à travailler nos textes, à nous interroger sur l'acte de traduire et de lire des traductions, plus ce sera intéressant et enrichissant… pour le bénéfice de tous. Et ensuite, dernier point très important pour moi, il n'y a pas les Tradabordiens de première catégorie – les apprenties traductrices – et les autres… Tout le monde est sur le même plan et chacun a voix au chapitre. Ce qui compte, c'est le travail, rien que le travail.
Inscrivez-vous…

Aucun commentaire: