jeudi 1 juillet 2010

L'art difficile de se donner un nom

En photo : Name That Shark, par ModernDayGilligan

Après la promo Anne Dacier et la promo Aline Schulman, quel sera le nom de la promo 2010-2011 ? Jusque-là nous avons eu deux traductrices… choix peut-être lié au fait qu'il y avait exclusivement des filles parmi les troupes. Cette année encore, c'est à vous de décider ; surtout, sentez-vous libres… nulle obligation d'opter pour un traducteur (même si ça paraît le plus naturel) et une femme. Ce serait bien que nous ayons rapidement des propositions, car il faut pouvoir vous identifier – ne serait-ce que pour les « libellés » du blog, c'est-à-dire l'enregistrement et le classement des posts dans lesquels vous interviendrez de près ou de loin. Et donc, j'attends vos suggestions…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'avais à rendre un hommage personnel, je choisirais le philosophe et hispaniste français Alain Guy, qui a permis la diffusion de la philosophie espagnole et hispano-américaine dans les milieux universitaires français, mais aussi en Espagne. Il a tenté de bâtir les ponts qui manquaient à la culture philosophique entre la France et l'Espagne (en tant qu'historien de la philosophie mais aussi comme traducteur.) Cf. cet article de Wikipédia : http://es.wikipedia.org/wiki/Alain_Guy
C'est peut-être trop particulier à la philosophie, pas assez général pour nous représenter tous, mais qu'en pensez-vous ?

Tradabordo a dit…

Merci, Vanessa, pour cette très bonne idée… Attendons de voir ce qu'en pensent les autres.