vendredi 23 juillet 2010

« Dans ma tour d'ivoire », par Alexis Poraszka

En photo : redemption, par Andrew22485

Si vous saviez comme ils m'énervaient tous là à vouloir toujours tout contrôler, à vouloir toujours être ceux qu'ils n'étaient ni ne seront jamais. Tous ces hypocrites ! Vous savez, je ne me mêlais pas à cette bande d'idiots pré-pubères !
Ils ne me trouvaient pas beau, pas intelligent, pas sociable, pas marrant, pas agréable. Qu'à cela ne tienne je n'avais pas besoin d'eux, moi. Je suis bien tout seul.
En cours de maths ou de sport, je voyais bien qu'ils se moquaient de moi, mais je n'y faisais plus attention. Ils étaient tellement puérils que ça m'en faisait tourner la tête !
Et comme si cela ne suffisait pas, il y avait mes parents qui passaient leur temps soit à s'engueuler, soit à m'engueuler moi de tout ce qui allait de travers dans cette famille. A croire que j'ennuyais tout le monde rien qu'en étant présent.
Heureusement, l'arrivée des vacances me procura une joie intense. Sans rien dire, j'ai pris ma valise et j'ai foutu le camps de ce village pourri, où tout était rongé de l'intérieur ! Je ne voulais plus les voir, ni eux ni personne. J'ai traversé la France avec mes économies et me suis trouvé une petite chambre ici, chez vous. Je m'y suis redécouvert. J'y ai découvert un sentiment et une conviction insoupçonnés. Ce silence m'a soufflé ma nouvelle vie, telle une aspiration légitime. Je ne veux plus repartir. je veux rester ici, avec vous, ce qui se passe au delà de ces murs ne m'intéresse plus guère.
Maman me disait que je devais voir un psy pour tous ces rêves bizarres que je fais. Mais c'étaient les personnes autour de moi qui étaient bizarres, qui ne rendaient ma vie que plus étrange et insupportable. J'ai perdu foi en l'être humain mais pas en Lui. Mon Père, merci de m'avoir écouté.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.

Aucun commentaire: