« Ma main »
Ma main est ma compagne de tous les instants, en outre le meilleur outil de l'homme. Que ferais-je sans celle qui s'attelle toujours à la tâche sans broncher, qui à chacune de mes sollicitations répond présente ? Elle et moi, réalisons un large éventail d'activités, elle me permet entre autres de découper, cuisiner, dessiner, écrire… en d'autres termes de m'exprimer, de créer et plus largement de vivre. Elle m'est indispensable au quotidien. Véritable outil de communication, de relation à l'autre, je la tends à quelqu'un pour lui dire bonjour ou au sens figuré pour lui proposer mon aide. Là, j'en fais pianoter les doigts sur un clavier pour vous raconter tout ça ; parfois, c'est pour rester en contact avec les gens qui me sont chers. Ma main établit un contact, est un relais d'échanges. Elle peut être gage d'amitié, de gratitude, d'engagement. Elle a pour mission de tenir les objets, s'ouvrir pour offrir, donner, recevoir, se mettre en protection devant un visage ou s'interposer entre deux personnes qui se bagarrent.
Mais comment vous parler de ma main sans évoquer sa jumelle ? En effet, lorsque elles sont toutes les deux en action, leurs mouvements sont affinés, plus précis, elles parviennent à réaliser des tâches plus complexes.
Si mon coeur est le siège de mes émotions, je dirais que mes mains en sont le reflet : lors d'une conversation passionnée, elles s'agitent en tout sens, font de grands gestes, quand je stresse, elles tremblent, quand je m'impatiente, elles tapotent nerveusement tout ce qui leur tombe sous les doigts, si je suis en colère, elles deviennent deux poings fermés… Aujourd'hui, elles sont mes messagères et vous transmettent ce texte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire