samedi 11 janvier 2014

Exercice d'écriture 12 – par Marie-G

À l’orée du bois

À l'orée du bois, j'ai vu se lever la lune
Dans sa pâleur nocturne aux coursiers de brume 
Errant en mon âme comme des chevaux fous
Arabesques de peur, dans la voix du hibou.
Froide était la nuit et brûlantes mes larmes 
Lorsque m'est apparu ton visage de charme
Lové, au creux désespéré des souvenirs 
Serpent d'amour, venant m'enlacer et mourir.
À l'orée du bois, j'ai vu l'or des crépuscules 
Descendre du ciel sur le bleu des campanules 
Danser avec elles un instant puis, disparaître 
Dans un éclair lumineux, sur le flanc des hêtres.
Tendre était mon cœur et doux l'appel du Très-Haut.
Lorsque, sur la terre souffla un vent d'ailleurs 
Frisson d'éternité lévitant mon vieux corps 

Plus haut que les embruns poussiéreux de la mort.

Aucun commentaire: