jeudi 2 avril 2009

Jacqueline fait des siennes…

En photo : Wonder Woman par gseanb

Oui, mon cap’tain
par Jacqueline

ATTENTION : ce jeu, inspiré par les commentaires au post de Brigitte, a une durée de vie très éphémère. En effet, aucune réponse ne sera acceptée au-delà de minuit, heure locale, après la publication de ce post, ce qui permettra à la fois de vérifier l’assiduité des boogies-bloggers et de souligner tout le respect qu’on doit au chef car ce qui est acceptable un 1er avril ne saurait être toléré ensuite, compris, mon cap’tain. Mais d’ici là, il est permis de laisser libre cours à son imagination.
Donc :

La personne qui nous encadre à Tradabordo est :

1) un manager
2) un chef
3) un capitaine
4) un gourou
5) une qui cherche toujours du bois
6) une meneuse de revue
7) un patron
8) une pédagogue née
9) un despote
10) le grand manitou
11) une animatrice
12) un leader
13) une qui veut toujours faire du feu, on ne sait pas bien pourquoi

Il est possible de valider plusieurs de ces propositions.
Les personnes qui choisiront les propositions 1 et 12 seront disqualifiées, ça prouvera qu’elles n’ont pas compris qu’on est entre hispanistes.
Le jeu consiste à reprendre les termes qui font l’unanimité et à compléter la liste.
Le gagnant (celui qui aura trouvé le plus de qualificatifs) sera dispensé de blog pendant 3h – je sens que tout le monde va vouloir perdre car cette récompense serait en soi une punition, n’est-il pas vrai ? On trouvera donc autre chose.

7 commentaires:

Brigitte a dit…

Pour ma part, je voterai N°3 "UNE CAPITAINE" (au féminin) sans l'ombre d'une hésitation. Non pas en souvenir du Capitaine Haddock et de ses mémorables jurons,ni des fameux "Révoltés du Bounty" (même si nous sommes toutes parfois un peu rebelles chacune à notre manière!) mais parce que je ne peux m'empêcher de repenser un certain texte intitulé "Mes premiers pas d'apprentie traductrice", mélange de moultes devoirs de vacances où j'avais évoqué "DONA Carolina accrochée à sa souris d'ordinateur, telle la capitaine au gouvernail de son navire".
Et je continue à penser que cette "Belle Image" reste toujours d'actualité.
L'image d'une Capitaine qui, parfois contre vents et marées, mais sans jamais faiblir, nous entraîne dans son sillage à l'abordage de textes souvent succulents, tenant toujours la barre de main ferme avec le souci permanent de nous mener à bon port.
Merci "Capitaine" !

Nathalie a dit…

Après mûre réflexion, j'opte pour ces 2 qualificatifs :

- le capitaine, pour un équipage qui vogue sur le Tradabordo, il me semble que ça s'impose;

- la meneuse de revue, pour un pool de 7 filles, je trouve ça plutôt amusant... Heureusement que la promotion n'est pas obligée de défiler pour le pot de fin d'année... Oh, oh ! qu'ai-je dit ? J'ai oublié que Caroline-qui-fait-feu-même-en-l'absence-de-tout-bois (surnom que tu lui as donné, Jacqueline, dans un post précédent) pourrait trouver l'idée excellente... Vite, un sondage !

Sousou a dit…

Trop tard !...Mais je complète quand même :
- un guide
- un accompagnateur
- un mentor
- une mère

Tradabordo a dit…

Vous savez quoi ? Je finis par me dire que la séparation de la fin d'année va être un peu traumatique… Pour le coup, heureusement que nous aurons le blog pour continuer à tradabordiser.

Tradabordo a dit…

Bien, bien, mais je vous retourne la question, chères amies… Si je suis tout cela (d'ailleurs merci), qu'êtes-vous, vous ?

Sousou a dit…

Une touriste qui, du port, regarde l'équipage du Tradabordo lever l'ancre et faire route vers... les maisons d'édition.
Bon vent!

Jacqueline a dit…

En tout cas, Chère Elisantander, l'idée que Caroline pourrait être ma mère m'amuse beaucoup!
Qui je suis? Tantôt une sentimentale au bord d'une rivière,tantôt une oppressée-opprimée perdue dans son Sexto,le plus souvent une curieuse, de tout, des autres, des illustrations du blog,de demain. Je suis moi-même (quand j'ai le temps).