Comme, apparemment, nous n'en avons pas encore terminé avec les sondages identitaires (normal pour un territoire tout juste découvert par une poignée de pionniers !), Nathalie propose un nouveau sondage : « Un slogan pour Tradabordo ?». Vous le trouverez, comme d'habitude, dans la colonne de droite. Je le signale… parce qu'avec cette pluie de questions, depuis quelques jours, il faut arriver à suivre. Au passage, je fais remarquer que je mets toujours le dernier en date tout en bas.
3 commentaires:
chère Nathalie, plutôt que de slogan qui a une connotation trop "publicitaire" ou "politique" à mon sens, ne vaut-il pas mieux parler de devise? Tu avais suggéré dans les 10 questions à Nathalie Lavigne que je t'avais proposé : "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage". Donc je réponds oui, il nous faut une devise, mais non pour le slogan. Merci pour les contes de fée, j'adore ça quasiment autant que Lost!
Comme je ne peux modifier un sondage en cours de route, je vous propose qu'on laisse celui sur « slogan » finir son petit bonhomme de chemin… et, en fonction du résultat, nous verrons si « slogan » ou "devise". Mais quoi qu'il en soit, et là j'anticipe (car chez nous, ce genre de chose se fait progressivement… avec des étapes, etc.), mais moi, j'aimerais un slogan ou une devise qui ne serait pas une énième reprise d'un cliché, aussi pertinent soit-il.
Très bien je me range à l'argument de tradabordo, je vote oui pour le sondage et je propose ceci :
TRADABORDO : UNE SOURCE POUR UNE CIBLE
En l'écrivant, je me dis que Nathalie a raison et qu'on peut-être s'offrir à la fois un slogan et éventuellement une devise.
Enregistrer un commentaire