dimanche 27 septembre 2009

À propos du Forum de discussion

En photo : Phobia for I.F, par ironmarc

Merci à toutes celles et tous ceux d'entre vous qui ont joué le jeu en s'inscrivant rapidement. 10 membres en un peu plus d'une journée, c'est un bon bilan de départ. Vous avez évidemment la possibilité d'inviter les gens que vous voulez à participer. Pour ma part, j'attends les anglicistes avec impatience. Et mes collègues.
Quoi qu'il en soit, cela me semble vraiment un très bon outil pour communiquer et échanger. Je ne sais pas si nous viendrons à bout de notre « petit doute au sujet d'une traduction officielle », mais au moins la conversation aura-t-elle été fructueuse. J'espère que cela vous incitera à soumettre vos problèmes de traduction aux autres quand vous en rencontrerez…
Ce post pour vous signaler qu'après avoir été – logiquement ! – repérés par les moteurs de recherche de Google, nous subissons à présent une avalanche de publicités. Certaines sont inévitables (et je le regrette bien, car cela prend parfois une dimension franchement intrusive), d'autres sont contournables avec un peu d'habileté technique. Nous en parlerons à la rentrée. Que ça ne nous empêche pas de continuer à nous amuser !

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Très bien ce nouveau forum !
Je viens de jeter un petit coup d'oeil rapide...
J'y mettrai sans doute mon grain de sel très bientôt !

Sonita a dit…

Quelle excellente initiative!
et, très bien fait... je m'inscris bien sûr!