jeudi 17 mars 2011

Entraînement test de juin, 9

20 minutes :

La nueva casa de los Carver estaba situada en el extremo norte de una larga playa que se extenda frente al mar como una lámina de arena blanca y luminosa, con pequeñas islas de hierbas salvajes que se agitaban al viento. La playa formaba una prolongación del pueblo, constituido por pequeñas casas de madera de no más de dos pisos, que en su mayoría estaban pintadas en amables tonos pastel, con su jardín y su cerca blanca alineada pulcramente, reforzando la impresión de ciudad de casas de muñecas que Max había tenido al poco de llegar. De camino cruzaron el pueblo, la rambla principal y la plaza del ayuntamiento, mientras Maximilian Carver explicaba las maravillas del pueblo con el entusiasmo de un guía local.

Carlos Ruiz Zafón, El príncipe de la niebla

***

Léa nous propose sa traduction :

La nouvelle maison des Carver était située dans l’extrême nord d’une longue plage qui s’étend face à la mer comme une bande de sable blanc et lumineux, avec de petites îles d’herbes sauvages qui s’agitent au vent. La plage formait un prolongement du village, constitué de petites maisons de bois d’à peine deux étages, qui pour la majorité étaient peintes d’agréables tons pastels, avec leur jardin et leur grillage blanc parfaitement aligné, renforçant l’impression de ville de maisons de poupées que Max avait eu à son arrivée. En chemin, ils traversèrent le village, l’allée principale et la place de l’hôtel de ville, tandis que Maximilian Carver expliquait les merveilles du village avec l’enthousiasme d’un guide local.

***

Annabelle nous propose sa traduction :

La nouvelle maison des Carver était située à l'extrême nord d'une longue plage qui s'étendait face à la mer comme une lame de sable blanc et lumineux, avec de petites îles d'herbes sauvages qui s'agitaient au vent. La plage formait un prolongement du village, constitué de petites maisons de bois d'un étage tout au plus, qui pour leur majorité étaient peintes dans d'adorables tons pastel, avec leur jardin et leur clôture blanche soigneusement alignée, renforçant l'impression de ville de maisons de poupées que Max avait eue juste avant d'arriver. En chemin ils traversèrent le village, l'avenue principale et la place de la mairie, pendant que Maximilian Carver expliquait les merveilles du village avec l'enthousiasme d'un guide local.

***

Pauline nous propose sa traduction :

La nouvelle maison des Carver était située à l’extrême nord d’une large plage qui s’étend face à la mer, telle une plaque de sable blanche et lumineuse, avec de petites îles d’herbes sauvages qui s’agitaient au vent. La plage formait une prolongation du village, constitué de petites maisons de bois de pas plus de deux étages, qui, pour la plupart, étaient peintes en d'agréables tons pastels, avec leur jardin et leur clôture blanche impeccablement alignée, renforçant l’impression de ville de maisons de poupée que Max avait eue peu après son arrivée. En chemin, ils traversèrent le village, la promenade et la place de la mairie, tandis que Maximilian Carver expliquait les merveilles du village avec l’enthousiasme d’un guide local.

***

Florian nous propose sa traduction :

La nouvelle maison des Carver était située à l'extrême nord d'une longue plage qui s'étend face à la mer telle une couverture de sable blanc et lumineux, avec des petites parcelles d'herbes sauvages qui s'agitent au vent. La plage était en prolongement du village, constitué de petites maisons en bois ne dépassant pas deux étages, qui, en majorité, étaient peintes d'un charment ton pastel, avec leur jardin et leur clôture alignée avec soin, renforçant ainsi l'impression de ville de maisons de poupées qu'avait eue Max lors de son arrivée. Sur le chemin, ils traversèrent le village, la rue principale et la place de l'hôtel de ville, tandis que Maximilian Carver expliquait les merveilles du village avec l'enthousiasme d'un guide local.

***

Virginie nous propose sa traduction :

La nouvelle maison des Carver était située à l'extrême nord d'une longue plage qui s'étendait devant la mer comme une lame de sable blanc et lumineux, avec des petites îles d'herbes sauvages qui s'agitaient au vent. La plage formait un prolongement du village, composé de petites maisons en bois à deux étages, pas plus, qui en majorité étaient peintes dans d'agréables tons pastels, avec leur jardin et leur clôture blanche alignée impeccablement, renforçant l'impression d'une ville de maisons de poupées que Max avait eu peu après leur arrivée. En chemin ils traversèrent le village, la promenade principale et la place de la mairie, pendant que Maximilian Carver expliquait les merveilles du village avec l'enthousiasme d'un guide local.

***

Mélissa nous propose sa traduction :

La nouvelle maison des Carver était située à l’extrême nord d’une grande plage qui s’étendait face à la mer comme une lame de sable blanche et lumineuse, avec des petites îlots d’herbe sauvages qui s’agitaient au vent. La plage était un prolongement du village, constitué de petites maisons de bois qui n’excédaient pas deux étages, qui, dans leur majorité, étaient peintes dans de doux tons pastel, avec leur jardin et leur barrière blanche parfaitement alignée, renforçant l’impression d’une ville formée de maisons de poupées que Max avait dû quitter il y a peu. En chemin, ils traversèrent le village, l’avenue principale et la place de la mairie, tandis que Maximilian Carver expliquait les merveilles du village avec l’enthousiasme d’un guide local.

Aucun commentaire: