lundi 6 décembre 2010

Sondage…

Voulez-vous qu'aux deux notes des devoirs sur table faits dans le cadre CAPES / Agrégation (et outre les notes que je mettrai pour les versions et les exercices d'écriture sur le blog) nous ajoutions un troisième devoir… seulement pour vous – que nous ferions cette semaine ou la semaine prochaine ? Je me rangerai à l'avis de la majorité. À vous, donc, de déposer un oui ou un non dans l'urne des commentaires. Rapidement pour que je puisse m'organiser, le cas échéant…

22 commentaires:

El Oli a dit…

De mon côté, je ne suis pas contre... Pour moi, ce sera un OUI !

Stéphanie a dit…

Je n'y mets pas les majuscules, mais pour moi aussi, c'est un oui, si l'emploi du temps nous le permet...

Julie Sanchez a dit…

Ce sera oui pour moi aussi!

Tradabordo a dit…

Stéphanie : pour l'emploi du temps… ce serait forcément lors d'une séance de trad collective ; sinon, impossible de trouver un créneau qui convienne à tout le monde et, surtout, une salle. La question à ajouter est donc la suivante : cette semaine ou la semaine prochaine ?

Stéphanie a dit…

Personnellement, je vote pour cette semaine, histoire de pouvoir faire un goûter de Noël dans la joie et la bonne humeur !

Tradabordo a dit…

Ce qui est inquiétant avec l'expression de Stéphanie, "goûter de Noël", c'est qu'on se demande ce qu'il y aura de plus par rapport à d'habitude…

Tradabordo a dit…

Quoi qu'il en soit, il faut que je le sache avant demain midi… sinon, je ne pourrai pas faire le sujet – faute de temps.

Julie Sanchez a dit…

Chacun devra faire un gâteau! :D

Je suis d'accord pour faire ce devoir cette semaine aussi.

Stéphanie a dit…

Y aura les gâteaux spéciaux de Noël en forme de sapin concoctés par nos artistes cuisiniers et la joie des "vacances" qui arrivent ! Et puis, elle est très bien d'ailleurs mon expression d'abord !

Perrine a dit…

Oui pour moi aussi cette semaine, et oui aussi pour le goûter de Noël.

Julie Sanchez a dit…

Qui sont les artistes cuisiniers? :o

El Oli a dit…

Oui Stéphanie, très bien ta proposition de gâteau de Noël ! On a juste l'impression de faire un retour en arrière d'une vingtaine d'années, de se retrouver en Grande Section et d'attendre avec impatience l'arrivée d'un vieux monsieur ventripotent habillé en rouge qui viendrait nous distribuer de bien jolis cadeaux. C'est bien, au moins, ça a l'avantage de nous faire rajeunir !
Allez, je me range à tes côtés et je vote pour cette semaine...

Tradabordo a dit…

Dis donc, el Oli, de là à dire que tu fais du mauvais esprit… !!!!!

Vanessa a dit…

Je vote oui aussi pour une version ce jeudi, et oui pour le goûter de Noël jeudi prochain...

Profil Inexistant a dit…

ce sera oui pour moi aussi...

pour ce qui est du goûter de Noël, je veux bien préparer quelque chose :)

Stéphanie a dit…

En parlant de vieux monsieur ventripotent, si tu nous faisais le Père Noël, histoire que la régression soit totale ?!

Auréba a dit…

Oui, je suis d'accord pour le 3ème devoir sur table.

Par contre, je suis désolée pour les gâteaux, mais je n'ai pas de four. Donc je ne fais pas partie des artisans patissiers de Noël.

Stéphanie a dit…

Finalement si c'est possible, je reviens sur ce que j'ai dit, de toute façon il me semble que la décision est prise... Toutefois si c'était à refaire, je voterais "contre" l'examen. Je préfère me prendre "deux" caisses et avoir un cours constructif duquel on ressort toujours enrichi plutôt que de courir après une hypothétique bonne note.

Tradabordo a dit…

Je sais bien, Stéphanie et c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai fait les deux premiers devoirs en dehors des séances de cours… mais ça demeure un problème avec la question des salles, entre autres… Quant à la bonne note dont tu parles, ça n'est pas non plus uniquement pour cela que tu feras ce devoir, mais aussi pour te confronter à un texte et voir ce que tu peux en faire avec l'expérience acquise depuis le début de l'année. Ou alors, et c'est autre chose, cela te fait peur… Un point sur lequel tu dois travailler, car tu ne cesseras jamais d'être évaluer dans ce travail, et par des gens pour la plupart moins bienveillants que moi, en l'occurrence. Il faut que tu aies envie de ces confrontations avec le texte… pour éprouver tes forces, croissantes, évidemment.

Stéphanie a dit…

Ce n'est pas la peur qui parlait... J'ai envie de me confronter au texte, là n'est pas la question... C'est toujours intéressant et stimulant, c'est simplement que, au moins, deux séances ont déjà sauté ce semestre, que le temps est compté, et que c'est un des cours primordiaux.

Tradabordo a dit…

Bon, contente que tu sois devenue une guerrière de la traduction !
Pour les cours qui ont "sauté"… si je ne me trompe pas, il y en a eu un (à cause des grèves ou, ce qui revient au même, de la fermeture de la fac par les étudiants) et je vous ai dit qu'on le rattraperait… [attendons tranquillement que le deuxième semestre se mette en route et qu'on voit comment est l'horizon du point de vue de l'occupation de l'espace]. Si le deuxième, c'est pour toi celui consacré au devoir, je me réjouis sincèrement que tu te sentes privée des tes enseignements du jeudi…, mais il faut se résigner à ce qu'un cours – au moins – soit consacré aux évaluations dès lors que notre université est inscrite dans le contrôle continu…

Stéphanie a dit…

Yeah !Une vraie Xéna de la traduction ! Je pensais au jeudi férié, hé oui, pas de repos ! Travailler plus pour traduire plus !