vendredi 8 novembre 2013

Exercice d'écriture 3 – par Maïté

Journal intime
A la dernière page, le 22 janvier 2006 :
«  Eh oui, ma grande, voilà longtemps que tu n’as pas écrit. Que dire, que dire ? Il y a tellement à dire… Tout d’abord, je vais vous raconter la rencontre avec l’homme de ma vie. Pour cela, il faut retourner quelques années en arrière, en août 2004, Caroline a dormi à l’appart (celui de la balançoire !), et m’a dit : «  Ma grande, demain réveil dès l’aube, va y avoir du swell ! » Bien sûr, mytho, je me lève et là : Méditerranée, pas une ridule à l’horizon mais un grand ciel bleu, alors on se dit : « Bronzette sur les « Bananes* » du club ! » Direction le spot, sur nos boards, en mode maillots de bain, lunettes de soleil, à la dérive sur l’océan. Après une ou deux heures à voguer, Caro me fait remarquer qu’on se trouve à perpète et qu’on ferait mieux de se rapprocher. En ramant tranquillement, que voyons-nous ? De jolies petites lignes qui se formaient doucement ainsi que quelques surfeurs à l’eau. Nos « bananes » étaient parfaites pour ces conditions alors hop,hop,hop, vamos a surfear ! On commence à surfer tranquille, on fait les belles ! Quand tout d’un coup, on se fait accoster par deux BG*, moi je me la joue indifférente pendant que Caro bien sûr papote. Finalement, elle me dit : « Allez viens, on va faire du tandem avec les mecs ! » Je me lance, après tout, les mecs étaient charmants : Adrien, un BG blond décoloré et Régis un brun baraqué aux yeux bleu-lagon. Du coup, à la fin de la matinée, on se donne rendez-vous pour une autre session dans l’aprèm. Juste Adrien est là, Caro et Régis nous ont plantés. Tant pis, on va surfer en tandem. J’avais fait péter le maillot brésilien blanc, héhéhé ;). Après plusieurs essais infructueux (il a dû se prendre genre mille fois mes fesses dans le visage), on finit par prendre une pure vague. Quand je pense qu’au début, c’est Caro qui craquait sur ce mec !! On dirait que l’avenir en a décidé autrement à mon plus grand bonheur, hihaaa !!
Quelques jours après, Adrien m’invite au surf de nuit (il y a avait des vagues de deux-trois mètres, big frayeur), et au restau, c’est la première fois qu’un mec m’invite!! Puis on se cale sur la plage pour voir le coucher du soleil, et…. Censuré, je me dévergonde !
Le journal s’arrête hélas ici, enfin il y a un petit poème qui suit cette dernière page dont la date est méconnue, mais qui s’adresse à ce fameux Adrien, je le retranscris pour le plaisir de la mémoire :
La première fois,
Ce n’était pas prévu,
Un tour de barque,
Et tout est arrivé,
Je n’y est rien vu,
Loin d’être déçue
De m’être laissée tenter
Ce jour restera gravé
Pour toujours sans regret et sans peur …

*il s’agit de grandes planches de surf en mousse.

* Beaux Gosses

Aucun commentaire: