samedi 19 octobre 2013

Projet Nadia / Élise – phrases 107-108

—Es inútil que vigilen —nos dijo un muchacho que era de otro grupo—, pues nada le va a pasar al pelirrojo, ni tampoco a ninguno de los otros —haciendo un corrillo ante el muchacho que hablaba, observándolo con gestos que se debatían entre la displicencia y la sorna, cualquiera habría dicho que el tema nos importaba tres pepinos—. ¿No se dan cuenta de que todavía nadie ha besado a la Zurda?

Traduction temporaire :
— Inutile de le surveiller, nous conseilla un garçon d'une autre bande, il ne lui arrivera rien à votre roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs. Regroupés en cercle autour lui, le fixant d'un air à la fois indifférent et moqueur, n'importe qui aurait pu croire qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous comprenez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

13 commentaires:

Unknown a dit…

— Inutile de le surveiller, puisqu'il ne lui arrivera rien, ni au roux, ni à aucun autre, d'ailleurs – nous lança un garçon d'une autre bande en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Tradabordo a dit…

Remets la syntaxe comme en V.O.

— Inutile de le surveiller, puisqu'il ne lui arrivera rien, ni au roux, ni à aucun autre, d'ailleurs – nous lança un garçon d'une autre bande en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Unknown a dit…

— Inutile de le surveiller – nous lança un garçon d'une autre bande –puisqu'il ne lui arrivera rien, ni au roux, ni à aucun autre, d'ailleurs – en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Tradabordo a dit…

— Inutile de le surveiller – nous lança [pas sûre que le verbe soit adapté ici / « conseiller » ou quelque chose comme ça ?] un garçon d'une autre bande –[espace]puisqu'[une simple virgule ?]il ne lui arrivera rien, ni [nécessaire ?] au roux, ni à [ou par « pas plus qu'à » ?]

Fais déjà ce premier ménage… nous y verrons plus clair.

aucun autre, d'ailleurs – en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Unknown a dit…

— Inutile de le surveiller – nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien au roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs – en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Tradabordo a dit…

— Inutile de le surveiller – nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien au roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs – [tu crois qu'il faut un point ici ? J'avoue qu'en lisant la phrase française seule, je n'ai pas compris / essaie de mettre un peu d'ordre dans tout ça] en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Unknown a dit…

— Inutile de le surveiller – nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien à votre roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs. Regroupés en cercle autour de celui qui parlait, en le fixant, d'un air pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous comprenez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Unknown a dit…

— Inutile de le surveiller – nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien au roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs, ajouta-t-il en faisant un cercle autour de celui qui parlait et en le fixant, avec des gestes pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie. N'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous réalisez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Tradabordo a dit…

Je prends la solution la plus avancée des deux :

— Inutile de le surveiller, nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien à votre roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs. Regroupés en cercle autour de celui qui parlait [nécessaire ?], en le fixant, [pourquoi cette virgule ?] d'un air pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous comprenez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Unknown a dit…

— Inutile de le surveiller, nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien à votre roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs. Regroupés en cercle autour lui, en le fixant d'un air pouvant tenir de l'indifférence comme de la moquerie, n'importe qui aurait dit qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous comprenez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

Tradabordo a dit…

Je vous propose :

— Inutile de le surveiller, nous conseilla un garçon d'une autre bande –, il ne lui arrivera rien à votre roux, pas plus qu'aux autres, d'ailleurs. Regroupés en cercle autour lui, le fixant d'un air à la fois indifférent et moqueur, n'importe qui aurait pu croire qu'on s'en fichait comme de l'an quarante. Vous comprenez pas que personne n'a encore embrassé la Gauchère ?

OK ?

Unknown a dit…

OK !

Unknown a dit…

OK.