dimanche 15 février 2009

Un petit billet odoriférant de Jacqueline

En photo : savourez cette odeur petites narines! lol par nanouk20

San Valentín, cebolla, zanahorias y miel !

En rédigeant ma fiche pâtisserie n°6, je suis tombée au hasard de ma promenade sur la toile sur ce site que je m'empresse de vous communiquer :

http///www.directoalpaladar.com/categoria/cultura- gastronomica

Bon d’accord, la Saint Valentin, c’était hier, et j’ai bonne mine, moi qui vous ai vanté le « rite, bienfaits et nécessités », d’arriver le lendemain avec mes gros sabots mais je vous fais remarquer que 2010 n’est pas si loin. Et en attendant, vous apprendrez à confectionner un repas de Saint-Valentin dans les règles de l’art, mais chut, on est sur tradabordo, décence oblige.
Par ailleurs – et un traducteur n’étant jamais assez cultivé – , j’avoue qu’apprendre que notre « pituaria » – c’est un mot tout à fait convenable, cela veut dire « membrane pituitaire », c’est-à-dire relatif à la muqueuse des fosses nasales –, perçoit plus de 10 000 odeurs différentes, et qu’elle possède entre 20 et 30 millions de cellules sensorielles olfactives, m’a laissée rêveuse… À Caroline de trouver la fleur adéquate pour illustrer ce propos qui n’avait d’autre ambition que de vous faire évader quelques secondes de la traduction dans laquelle, comme moi, vous êtes sûrement plongés. Bon dimanche.
Jacqueline

Aucun commentaire: