mardi 29 avril 2014

Projet Sabrina 3 – phrase 22

De qué valía mostrar ante aquel hombre mis poderes, si -como es sabido- la palabra existe sólo cuando es escuchada, para qué esforzarme en un intento que, sin respuesta, terminaría por disolverse en la nada, del mismo modo que el sonido del universo en su deambular por el espacio se extingue al no encontrar un oído lo suficientemente agudo como para ser capaz de captarlo.

Traduction temporaire :
À quoi bon exhiber devant cet homme mes pouvoirs alors que – c'est bien connu – le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine pour être capable de le saisir.

11 commentaires:

Sabrina a dit…

A quoi bon montrer à cet homme mes pouvoirs, si - c'est bien connu - le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; pour quoi dépenser mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, de la même manière que le son de l'univers s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace et ne rencontre pas d'oreille suffisamment fine capable de le saisir.

Tradabordo a dit…

A [accentue tes majuscules] quoi bon montrer à cet homme mes pouvoirs [pas tout à fait ce qui est dit // reste plus près de la V.O.], si - [les tirets moyens] c'est bien connu - le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; pour quoi [peu clair et fluide] dépenser mes forces [naturel ? Le reste en manque un peu aussi… reprends] dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, de la même manière que le son de l'univers s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace et ne rencontre pas d'oreille suffisamment fine capable de le saisir.

Sabrina a dit…

À quoi bon afficher devant cet homme mes pouvoirs si, c'est bien connu, le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine capable de le saisir.

Tradabordo a dit…

À quoi bon afficher [« exhiber » – sauf si tu l'as déjà avant ? Je ne me souviens pas] devant cet homme mes pouvoirs si [« alors que » ?], c'est bien connu, [entre tirets, comme en V.O.] le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine [cheville : « pour être » ?] capable de le saisir.

Sabrina a dit…

Super "exhiber"! Et pas utilisé avant! Merci :).
Pour les tirets, pas encore sûre...
Oui au reste aussi!

À quoi bon exhiber devant cet homme mes pouvoirs alors que ̶ c'est bien connu ̶ le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine pour être capable de le saisir.

Tradabordo a dit…

À quoi bon exhiber devant cet homme mes pouvoirs alors que ̶ c'est bien connu ̶ le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine pour être capable de le saisir.

Qu'est-ce que c'est que ces tirets ? ;-)
Remets les bons + espaces.

Sabrina a dit…

Ahahah!! Mais c'est que je ne sais pas quels sont les bons si ce ne sont pas ceux sous le 6, le 8 ne ceux-là ;). Help me ;)!

Tradabordo a dit…

Moi, je suis sur Mac, donc je ne sais pas comment tu les obtiens sur PC. Tu ne trouves pas d'indications à ce sujet sur internet ?

Sabrina a dit…

À quoi bon exhiber devant cet homme mes pouvoirs alors que —c'est bien connu — le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine pour être capable de le saisir.

Tradabordo a dit…

Bon là, tu as mis les longs (ceux pour les dialogues) et non les moyens. Je corrige. + attention aux espaces.

À quoi bon exhiber devant cet homme mes pouvoirs alors que – c'est bien connu – le mot n'a d'existence que lorsqu'il est écouté ; à quoi servirait-il que je gaspille mes forces dans une tentative qui, sans réponse, finirait par s'évanouir dans le néant, tout comme le son de l'univers qui s'éteint lorsqu'il erre dans l'espace sans rencontrer d'oreille suffisamment fine pour être capable de le saisir.

Sabrina a dit…

Merci :). Je retourne chercher comment on les fait ces fichus tirets!!!