samedi 27 septembre 2008

Atelier tutorés, des informations

Faire coïncider l'emploi du temps de nos deux tuteurs extérieurs à Bordeaux et des apprentis traducteurs (parmi lesquels 4 sont enseignants dans le secondaire, répartis dans de lointains collèges et lycées) n'a pas été chose facile. Le choix de l'attelage des uns et des autres a donc strictement été guidé par des impératifs de calendrier.

- Christilla Vasserot (avec Nathalie Lavigne, Laure Labat, Laure Gentile) :
Lundi 5 janvier, de 13h30 à 19h30
Lundi 26 janvier, 13h30 - 19h
Lundi 16 février, 13h30 - 19h
Vendredi 20 mars, 13h-18h
Vendredi 22 mai, 13h - 18h
Christilla Vasserot m'a indiqué qu'elle travaillerait avec vous sur l'auteur qu'elle traduit en ce moment : Angélica Liddell (Espagne). Il s'agit de théâtre (la spécialité de votre tutrice, comme l'avez certainement déjà remarqué). Elle m'a demandé de vous dire qu'il serait bon que vous lisiez un peu ce qui a été publié jusque-là. Elle va vous envoyer un petit topo sur l'auteur. Il est semble-t-il assez difficile de se procurer ses pièces. Regardez s'il y en a à la bibliothèque et, le cas échéant, nous ferons le nécessaire auprès de Danielle Berton.

- Jean-Marie Saint-Lu (avec Jacqueline Daubriac, Laetita Sobenes, Blandine Font) :
Vendredi 21 novembre
14h00-17h00
Vendredi 12 décembre
14h00-17h30
Je vous communique au plus vite les dates du second semestre mais ses ateliers auront toujours lieu le vendredi.
Jean-Marie Saint-Lu vous fera parvenir d'ici quelques jours – via le blog – le texte sur lequel vous travaillerez avec lui. Afin de faire honneur au grand traducteur avec lequel vous aurez la chance de suivre votre apprentissage, je vous incite à bien le préparer à l'avance.

- Caroline Lepage (avec Olivier Husson, Brigitte Le Roy) :
Mercredi 8 octobre
13h30-16h00
Mercredi 19 octobre
13h30-17h00
Pour le second semestre, nous fixerons ensemble le calendrier lors de la première séance de travail.
Notre programme de traduction n'est pas encore fixé, car j'attends de mon éditeur une confirmation (ma nouvelle feuille de route pour les trois ou quatre prochains mois), mais il s'agira probablement d'un roman de la Cubaine Daína Chaviano
(http://www.dainachaviano.com/).

Aucun commentaire: