vendredi 2 novembre 2012

Projet Sonita – phrases 43-46

-No,  es un fuerte que descansa un momento, toma fuerzas de  nuevo, y se toma su tiempo para salir otra vez.
-¿Como las mariposas?
-Exacto,  como las mariposas…. Y ahora,  duerme, hijo mío, duerme…

Traduction temporaire :
— Non, c’est une personne forte qui se repose un petit moment, qui reprend des forces et qui s'accorde un peu de temps avant de repartir.
— Comme les papillons ?
— Exactement, comme les papillons… Et maintenant, dors, mon coeur, dors… 

5 commentaires:

Sonita a dit…

— Non. C’est une personne forte qui se repose un petit moment, elle reprend des forces, et elle prend son temps pour repartir.
— Comme les papillons ?
— Exactement. Comme les papillons… Et maintenant, dors, mon coeur, dors.

Tradabordo a dit…

— Non. [je pense que tu devrais laisser la virgule, comme en V.O.] C’est une personne forte qui se repose un petit moment, elle [« qui » à la place de « elle »] reprend des forces, [supprime la virgule] et elle prend [essaie de faire sans la répétition que « prendre » ; je sais qu'elle est en V.O., mais pour le coup, elle ne présente aucun intérêt, au contraire] son temps pour repartir.
— Comme les papillons ?
— Exactement. [virgule, comme en V.O.] Comme les papillons… Et maintenant, dors, mon coeur, dors. [point de suspension, comme en V.O.]

Sonita a dit…

— Non, c’est une personne forte qui se repose un petit moment, qui reprend des forces et qui s'accorde un peu d etemps avant de repartir.
— Comme les papillons ?
— Exactement, comme les papillons… Et maintenant, dors, mon coeur, dors...

***
Dans la tentative de ne pas répéter "prendre", je me suis vue obligée de changer un peu la syntaxe...

Tradabordo a dit…

— Non, c’est une personne forte qui se repose un petit moment, qui reprend des forces et qui s'accorde un peu de temps avant de repartir.
— Comme les papillons ?
— Exactement, comme les papillons… Et maintenant, dors, mon coeur, dors…

OK.

Juste un petit truc… Trouve le raccourci clavier pour les points de suspension – pas trois points normaux qui se suivent ;-)

Sonita a dit…

D'accord, je le chercherai, ce raccourci ;)