vendredi 8 mai 2009

Une idée, encore une idée…

Je pense que pour alimenter notre nouvelle section « Entretien avec des éditeurs », chacune d'entre vous pourrait soumettre son employeur actuel à un petit questionnaire… Ce serait un bon complément au stage ; dans votre cas, cela est d'autant plus intéressant, à mon avis, que vous êtes toutes dans de petites structures… et, en dehors de Jacqueline, situées en province. Vous êtes au cœur du travail de l'éditeur, avec des interlocuteurs ayant en charge la responsabilité de l'ensemble du processus de mise au monde d'un livre et certainement très désireux de faire partager leur expérience, d'être mieux compris, peut-être. Chacune peut préparer ses propres questions ou, si vous le souhaitez, nous pouvons en concocter ensemble. Celles qui préfèrent partir d'un travail commun n'ont qu'à mettre des questions dans les commentaires… et j'en ferai de même.

1 commentaire:

Tradabordo a dit…

Je commence par une première question, essentielle à mon avis et parmi celles les moins connues par le "grand public": votre éditeur se diffuse-t-il en direct ou passe-t-il par un diffuseur ? Dans ce dernier cas, accepte-t-il de vous dire à quelles conditions ?