mercredi 21 juillet 2010

« Dans ma tour d'ivoire », par Julie Sanchez

En photo : Tour d'ivoire..., par Simply me64










Dans ma tour d'ivoire, je suis seule.
Les murs épais de mon refuge m'isolent des bruits alentours. Des cris, des reproches, des moqueries.
Ici, je me dis que je suis bien, que le monde est à ma portée et que tout est possible.
Parfois, un jeune homme vient me rendre visite.
Il me conforte dans cette idée et me permet de croire en mes rêves.

Dans ma tour d'ivoire, je surplombe le monde.
Je vois la guerre, la pauvreté, la cruauté. Mais rien ne m'atteint.
Je me laisse aller à mes pensées.
Et le jeune homme revient.

Dans ma tour d'ivoire, j'aperçois mon avenir.
Pas forcément rose : je ne suis ni riche, ni belle.
Mais le jeune homme est là, à mes côtés.
Et les reproches ont laissé place à la fierté.

Dans ma tour d'y voir...

Aucun commentaire: