mercredi 7 juillet 2010

La promo 2010-2011 se présente : Auréba Sadouni

Née le 13/06/1986
Originaire de Vienne (Isère)
Mon enfance
Habituée à entendre les phrases «frandalouses» émanant de la bouche de ma pipelette de grand-mère, mes oreilles sont devenues accrocs à la langue espagnole.
Mes 18 ans (année 2004-2005)
À la recherche de mes origines, à mes dix-huit ans, je vais pour la première fois en Algérie, en juillet, et en août, je vais en Espagne. Suite à ces découvertes, je trouve des réponses à mes questions et me rends compte que je me suis trompée dans mon choix d’études universitaires. Ce que j’aime, c’est la langue.
Les délais dépassés, je dois attendre un an et pendant ce temps, je suis des cours de sciences politiques. Les cours sont intéressants, j’apprends des choses, mais je suis frustrée car tous nos cours nous invitent à penser que dans «relations internationales», il faut comprendre la notion de «guerre». De ma part, il manque la passion, l’étincelle.
Heureusement, je découvre l’Institut Cervantes et je me fais ma petite formation. Pour moi, c’est la caverne d’Ali Baba. Il y a tout pour apprendre toute seule. J’emprunte des films, je me pose dans ce lieu tranquille et je lis des livres pour enfants et adolescents.
Le cursus LLCE Espagnol (2005-2010)
Je suis un parcours LLCE Espagnol à l’université Lumière Lyon 2. En troisième année, je fais mon année Erasmus à Jaén, une ville d’Andalousie très agréable entourée de champs d’oliviers. En septembre, dans le taxi me menant à la gare, je ne retiens pas mes larmes et aujourd’hui, j’éprouve toujours de la nostalgie.
Maintenant, il faut passer à autre chose…
Bordeaux, j’arrive!!!
J’ai une passion, la traduction, et je suis ravie de pouvoir la partager.
Ce que je ne vous ai pas dit
J’ai effectué divers petits boulots. De la cueillette, des vendanges, de la vente sur les marchés, des ménages… J’ai apprécié mon travail en tant qu’assistante d’éducation dans un collège et d’animatrice en accompagnement scolaire dans deux centres sociaux. J’ai eu la chance de pouvoir donner des cours de français à de jeunes habitants de Jaén passant leur bac.
Et plein d’autres choses encore…

Aucun commentaire: