vendredi 23 juillet 2010

« Dans ma tour d'ivoire », par Auréba Sadouni

En photo : Y voir, par Mon Œil













Puisque c’est ton tour
De faire un tour dans ma tour,
Laisse-moi d’abord en définir les contours,
Mettre les plus beaux atours,
Pour qu’aux alentours,
On ait envie d’y voir
Qu’une façade d’ivoire…
Dans ma tour d’ivoire,
As-tu envie de te mouvoir
Entouré par le velours
De nos vies dérisoires ?
Dans ma tour d’ivoire,
As-tu peur de t’émouvoir,
Entre espoirs et désespoirs
Et de broyer du noir ?
Une voix vibre dans cette tour
Où Mont Imagination est roi…
Suis-je reine
Des histoires illusoires
Que comme la potière au tour
Je modèle et auxquelles je veux croire ?
Suis-je sereine
Dans cet isoloir ?...
Étant à l’étroit
On peut en sortir même s’il fait froid
En sachant que vers cette tour
On peut faire demi-tour…

Aucun commentaire: