samedi 12 février 2011

Et si vous me disiez ce que sont…

… les massettes ?

7 commentaires:

Profil Inexistant a dit…

Massette:
1) gros marteau de tailleur de pierre, de cantonnier.
archéo: massue légère et cannelée

2) plante aquatique à épi compact, appelée aussi "canne de jonc" ou "quenouille"

Tradabordo a dit…

Merci Alexis… En l'occurrence, c'était le sens 2) qui m'intéressait. J'ai trouvé le mot ce matin dans un livre et ma curiosité a été en éveil. Histoire de rendre la chose plus claire, j'ajoute une petite photo…

Tradabordo a dit…

@ Alexis : au fait, contente de voir que tu ne t'es pas formalisé pour "le minuscule point jaune" de Cuz Cuz, épisode 1.

Profil Inexistant a dit…

moi, me formaliser ? que nenni, il en faut bien plus :)

Tradabordo a dit…

Est-ce à dire que cela pourrait devenir une espèce de surnom ?

Profil Inexistant a dit…

euh non. je n'irais pas jusque là... soyons sérieux un instant, "bonjour, j'm'appelle Alexis, minuscule point jaune pour les intimes"...
donc, non, j'ai déjà assez de surnoms à mon actif pour rajouter celui-là qui me semble vraiment bizarre !

Tradabordo a dit…

Sauf que « minuscule point jaune » = poussin…