mercredi 16 février 2011

Exercice d'écriture spécial, par Olivier Marchand

La feuille de route d'Olivier était la suivante : cinq lignes sur RENÂCLER

***

Voici le petit exercice d'écriture spécial. Je ne nierai pas que j'y ai pris un certain plaisir à le faire, car une fois plongé dedans, j'ai arrêté de renâcler...


Quand se fait sentir un manque de patience
Accompagné d'une certaine répugnance,
Je m'extirpe alors, heureux comme un sot,
De vos si chaleureux orifices nasaux

Car, en effet, Renifler, ma chère maman
Perdue au plus profond de cet organe saillant
De moi, dans la douleur a accouché,
Triste veuve de mon père, Répudier.

Je ne me manifeste que très rarement
Mais, sachez-le, toujours à bon escient.
La répulsion, depuis ma naissance, est mon ami
Et l'aversion, sans cesse, nous tient compagnie.

Qui suis-je ?, vous demandez-vous encore.
Mais, vous ne comprenez donc rien, bande de pécores !
Énervez-vous, soyez irrité et soufflez,
Et alors, sans aucun doute, vous me trouverez.

Aucun commentaire: