jeudi 17 mars 2011

Petit message aux étudiants de Master 1

En photo : A l'abordage
par **Mona**

Chers Annabelle, Virginie, Melissa, Léa, Pauline, Florian et Benoît,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis à la fois étonnée – pas tant que cela, en fait – contente – touchée, en réalité – de voir qu'en dépit de tout, pas un de vous n'a sauté par-dessus bord pour rejoindre le rivage et s'enfuir vers d'autres horizons, moins exotiques mais plus rassurants, que vous vous accrochez au bastingage tradabordien coûte que coûte et que vous continuez à faire ces exercices d'entraînement.… por si las moscas… Je suis fière de vous ! J'ignore si nous gagnerons la bataille, mais nous mènerons le combat tous ensemble. Je ne vous abandonne pas. Désolée d'être un peu grandiloquente, mais je suis comme vous, déçue et inquiète.
Futurs apprentis traducteurs, préparez vos peintures de guerre… Nous partons au combat. Rendez-vous bientôt pour mettre au point notre stratégie.
À l'abordage !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ce petit message qui je pense remotive les troupes (et je ne pense pas trop m'avancer en disant ça)

Unknown a dit…

Les blogs devraient aussi avoir leur application "j'aime" comme sur facebook ! Pouce en l'air pour votre message qui fait du bien au moral :)