dimanche 25 mars 2012

Les Aurores boréales – phrases 54-56

Piénselo, todavía nos cabe el orgullo de haber enviado al espacio en el 57 al primer ser vivo, y tan soviético como usted y yo: Pelusa… ¡Laika! Ni sé lo que digo…

Traduction temporaire :
Écoutez, nous avons quand même la fierté d'avoir, en 57, envoyé dans l'espace le premier être vivant, 100% soviétique, comme vous et moi : Peluche… Euh… Laïka ! Je ne sais plus ce que je raconte…

6 commentaires:

perrine a dit…

Réfléchissez, nous pouvons encore revendiquer la fierté d’avoir envoyé dans l’espace, en 57, le premier être vivant, qui est autant soviétique que vous et moi : Peluche… Laïka ! Je ne sais même plus ce que je dis…

Tradabordo a dit…

1) Je pense que vu les rapports hiérarchiques qu'ils ont, il ne lui dirait pas « réfléchissez ». « Écoutez » ?

2) « revendiquer la fierté » ?????

3) Est-ce qu'on laisse « en 57 » ici ? j'hésite.

4) Tu n'as pas quelque chose de plus « en relief » pour « autant soviétique que vous et moi… » ???? Quitte à changer un peu. Pour un humain, on dirait de la tête aux pieds, etc.

5) « Euh » avant « Laïka »

Justine a dit…

Écoutez, nous avons toujours la fierté d'avoir envoyé dans l'espace, en 57, le premier être vivant, qui est soviétique jusqu'au bout des ongles, comme vous et moi : Peluche… Euh Laïka ! Je ne sais même plus ce que je dis…

1) si on ne laisse pas « en 57 », faudrait-il mettre la date exacte ou ne rien mettre ?

Tradabordo a dit…

Justine,

Pour la date, il ne s'agissait évidemment pas de la supprimer mais de la déplacer dans la phrase.

Je vous propose des modifs :

Écoutez, nous avons quand même la fierté d'avoir, en 57, envoyé dans l'espace le premier être vivant, 100% soviétique, comme vous et moi : Peluche… Euh… Laïka ! Je ne sais plus ce que je raconte…

Votre avis ?

Justine a dit…

Écoutez, nous avons quand même la fierté d'avoir, en 57, envoyé dans l'espace le premier être vivant, 100% soviétique, comme vous et moi : Peluche… Euh… Laïka ! Je ne sais plus ce que je raconte…

Ok pour moi

perrine a dit…

OK pour moi aussi.