mardi 17 janvier 2017

1 000 000

Tradabordo est né à Bordeaux (à l'occasion de l'ouverture du Master professionnel « métiers de la traduction ») le 2 septembre 2008 et c'est le 17 janvier 2017, à Nanterre, dans un cadre qui est maintenant surtout communautaire, amical et peut-être aussi un peu familial, qu'il aura franchi la barre des 1 000 000 de visites. Dans son sillage, indissociables, sont apparues nos belles et ambitieuses «Lectures d'ailleurs», qui regroupent pour l'instant 33 anthologies, avec près de 800 auteurs et plusieurs milliers de textes.
Que de chemin parcouru !
J'espère que cela restera vivant encore de nombreuses années (au moins jusqu'au 2 000 000), pour les auteurs, pour les traducteurs et pour les lecteurs.
Une grande joie, beaucoup de fierté et bien des émotions pour toute l'équipe.

13 commentaires:

Justine a dit…

Bravo et Merci Caroline pour cette grande et belle aventure dont je suis très fière de faire partie ! Félicitations à tous ! Et longue vie à Tradabordo !

Tradabordo a dit…

Tu as de quoi être fière, oui, car la pierre que tu as apportée à l'édifice est immense… Je n'arrive pas à me souvenir depuis combien de temps tu travailles sur Tradabordo, mais ça fait loooooooongtemps :-)

Justine a dit…

depuis novembre 2011… et je compte bien continuer ! ;-)

Elena a dit…

Un beau chemin parcouru et de belles perspectives d'avenir. Longue vie à Tradabordo ! :-)

Pauline MG a dit…

Un grand bravo et autant de mercis pour cette formidable aventure à laquelle je me réjouis chaque jour de pouvoir participer !
Toutes mes félicitations et surtout... pourvu que ça dure !
Pauline

chloé Tessier a dit…

Heureuse et fière d'avoir intégré cette joyeuse famille tradabordienne...
Merci Caroline pour ton travail et ta bonne humeur contagieuse ;)

Tradabordo a dit…

Bonne humeur, c'est vite dit ;-)))))
Cela dit, oui, pourvu que ça dure. Le problème, maintenant, ça n'est ni l'envie, ni l'énergie, mais le temps…, qui me fait terriblement défaut.

Rachel Laisney a dit…

Waouh! 1 000 000! Bravo et merci de m'avoir permis de participer à cette joyeuse aventure.

Tradabordo a dit…

Justine : 2011 !!!! Presque le début.

Tradabordo a dit…

Rachel, tu es la bienvenue. Une très bonne recrue :-) Plus qu'à ce que tu décroches l'agreg et on sera complètement contentes de toi.

Justine a dit…

Oui, et j'espère bien être de la partie pendant de nombreuses années encore !!!

Emilie a dit…

Bravo !

Sabrina a dit…

Dingue dingue dingue !! Bravo Caroline pour tout ton travail quotidien, ton entrain et mille mercis pour m'avoir entraînée dans cette super aventure et m'avoir contaminée de ta passion. Que ce soit ici ou lors de "Journées Tradabordo", c'est à chaque fois un réel plaisir :)).
Longue vie à Tradabordo et encore bravo !