lundi 5 novembre 2012

Les Lituma – phrase 186

Se enteró lo de Claire, le dije la verdad, es decir que todo había sido culpa mía, ella tuvo demasiada paciencia conmigo, y yo no supe reaccionar a tiempo.

Traduction temporaire :
Il apprit ce qu’il s’était passé avec Claire ; je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, qu'elle s'était montrée trop patiente et que moi,  je n'avais pas su pas réagir à temps.

7 commentaires:

Elodie a dit…

Il me demanda ce qu’il s’était passé avec Claire, je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, elle a été trop patiente, et moi, je ne sus pas réagir à temps.

Tradabordo a dit…

Il me demanda [sûre ? J'hésite sur l'interprétation] ce qu’il s’était passé avec Claire, [autre chose qu'une virgule pour faire le lien] je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, [« qu'»] elle a été [PQP aussi ?] trop patiente, et [« que »]moi, je ne sus [PQP aussi ?] pas réagir à temps.

Sonita a dit…

Il apprit ce qu’il s’était passé avec Claire ; je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, qu'elle avait été trop patiente, et que moi, je n'avais pas su pas réagir à temps.

Tradabordo a dit…

Il apprit ce qu’il s’était passé avec Claire ; je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, qu'elle avait été [« s'était montrée », pour éviter la répétition] trop patiente, et que moi, je n'avais pas su pas réagir à temps.

Sonita a dit…

Il apprit ce qu’il s’était passé avec Claire ; je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, qu'elle s'était montrée trop patiente, et que moi, je n'avais pas su pas réagir à temps.

Tradabordo a dit…

Il apprit ce qu’il s’était passé avec Claire ; je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, qu'elle s'était montrée trop patiente et que moi, je n'avais pas su pas réagir à temps.

OK.

Validation d'une autre Lituma, svp.

Justine a dit…

Il apprit ce qu’il s’était passé avec Claire ; je lui dis la vérité, c’est-à-dire que tout avait été de ma faute, qu'elle s'était montrée trop patiente et que moi, je n'avais pas su pas réagir à temps.

OK.