dimanche 11 novembre 2012

Projet Elena 2 – phrases 36-37

Para mí la identidad individual se define por los términos de nuestras búsquedas. Esta semana soy “cáscara de banana se puede comer?”, “pelirroja angelface al sol”, “canción que comienza con biribiribiribibí” y “carne blanca del ojo”.

Traduction temporaire :
De mon point de vue, il est possible de définir l'identité d'un individu à partir des mots-clés qu'il utilise dans de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

12 commentaires:

Elena a dit…

Pour moi, l'identité individuelle se définit selon les termes de nos recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibí » et « chair blanche de l’œil ».

Tradabordo a dit…

Pour moi [ou « À mes yeux » ou « De mon point de vue » ? Je te laisse trancher], l'identité individuelle se définit selon les termes de nos recherches [formulation peu claire… Oublie l'espagnol et demande-toi très simplement ce que tu te dirais en français dans le même contexte. Mes fameux équivalents situationnels]. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? [tu devrais reprendre la syntaxe… à moins que le charabia ne soit fait exprès] », « fille aux cheveux roux angelface au soleil [idem] », « chanson qui commence par biribiribiribibí [on laisse l'accent ?] » et « chair blanche de l’œil [on dit comme ça ?] ».

Elena a dit…

De mon point de vue,, l'identité d'un individu se définit selon les termes de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Excepté l'accent, pour lequel je m'étais posée la question, le reste, je le laisserai tel quel. Le charabia est exprès et inexact en espagnol aussi.

Tradabordo a dit…

De mon point de vue, l'identité d'un individu se définit selon les termes de ses recherches [idem… manque de clarté ; passe par « mots-clés »]. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».
OK pour le reste.

Elena a dit…

De mon point de vue,, l'identité d'un individu se définit selon les mot-clés qu'il utilise lors de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Elena a dit…

De mon point de vue, l'identité d'un individu se définit selon les mots-clés utilisés lors de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Tradabordo a dit…

De mon point de vue, l'identité d'un individu se définit selon les mots-clés utilisés lors de ses recherches [tu peux rendre cela plus naturel… plus fluide]. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Elena a dit…

De mon point de vue, l'identité d'un individu se définit selon les mots-clés qu'il utilise dans de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Tradabordo a dit…

De mon point de vue, l'identité d'un individu se définit [on devrait passer par « il est possible de définir… » ; là, ça manque de naturel] selon les mots-clés qu'il utilise dans de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Elena a dit…

De mon point de vue, il est possible de définir l'identité d'un individu selon les mots-clés qu'il utilise dans de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

Tradabordo a dit…

De mon point de vue, il est possible de définir l'identité d'un individu selon [ce sera mieux avec « à partir de »] les mots-clés qu'il utilise dans de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

De mon point de vue, il est possible de définir l'identité d'un individu à partir des mots-clés qu'il utilise dans de ses recherches. Cette semaine, je suis « peau de banane peut-on la manger ? », « fille aux cheveux roux angelface au soleil », « chanson qui commence par biribiribiribibi » et « chair blanche de l’œil ».

OK ?

Elena a dit…

OK