mercredi 17 juin 2009

« La naissance d'une traductrice », par Laure L.

Je monte les marches quatre à quatre, troisième étage, je passe une salle puis une autre. À droite des rayons de livres rangés par pays et par thèmes. A gauche idem… devant moi les nouveautés, reçues par Madame G. Une couverture blanche, un peu de rouge et de noir… rapide coup d’œil et je tourne les talons. Un bonjour, un bip, un au revoir. Les marches encore et l’air… plus tard en tête à tête avec les mots j’avance au gré des phrases, je doute, je recule et je reprends confiance. J’avance, je doute encore… le temps devient mon ennemi. Quelques réponses s’offrent à mes questions ; elles se contredisent parfois. Des doutes, des questions… un chapitre, un autre et encore un autre… Ma traduction apparaît et je deviens une traductrice.

Aucun commentaire: