jeudi 1 mars 2012

Les Étoiles filantes – phrase 160

Unas dos docenas de soldados enemigos, además de cuatro artilleros, se encontraban resguardando el pozo que bajaba hacia el interior de la fortificación.

Traduction temporaire :
Environ deux douzaines de soldats ennemis et quatre artilleurs défendaient le puits menant à l'intérieur de la fortification.

8 commentaires:

IRENE a dit…

Environ deux douzaines de soldats ennemis, ainsi que quatre artilleurs contrôlaient le puits qui menait à l’intérieur de la fortification.

Elena a dit…

Environ deux douzaines de soldats ennemis, plus quatre artilleurs, défendaient le puits qui menait à l'intérieur de la fortification.

Tradabordo a dit…

« ainsi que » / « plus » ou « et » ?
Oui pour « défendaient »
Le puits menant…

Elena a dit…

Environ deux douzaines de soldats ennemis, plus quatre artilleurs, défendaient le puits menant à l'intérieur de la fortification.

Nous avons déjà un "ainsi que", voilà mon critère de sélection.

Tradabordo a dit…

Oui… et j'ai également proposé « et » ; donc : pas « et » ?… D'autant que ça éviterait la virgule – peu adaptée ici…

Elena a dit…

Environ deux douzaines de soldats ennemis et quatre artilleurs, défendaient le puits menant à l'intérieur de la fortification.

Bon, d'accord, va por "et" ;-))

Tradabordo a dit…

Vous êtes trop bonne, madame l'anniversarisée !

Elena a dit…

Je suis anniversarisée et c'est moi qui fait des cadeaux ? Je crois que je n'ai pas tout compris... ;-)))
25 ans déjà...