La naissance d’une traduction ou le remake de David contre Goliath sur gazon
- Eeeeeh ! Bienvenue, Mesdames et Messieurs à la rencontre qui va opposer dans quelques instants l’équipe Translate à la fameuse et impressionnante équipe The Alltexts. Un match décisif qui va se jouer ici, à Pessac City. Les Translate jouent à domicile, espérons qu’ils sauront en tirer partie. Eh oui, il faut dire qu’ils ne sont pas vraiment à leur avantage.
Eh voici l’entrée des joueurs. Salutation de rigueur et hymnes gutturaux.
Les Alltexts viennent de commencer leur danse d’intimidation. Ces grands gaillards, dont le plus petit n’aurait aucun mal à manger sa soupe sur la tête de Géant Vert, sont carrément effrayants.
- Oh ! Oui oui Thierry, vous avez raison et on voit les mines déconfites de ces pauvres Translate qui se demandent bien à quelle sauce ils vont être mangé.
- Ah ah ah ! Sans doute à la sauce barbecue. On a peine à croire qu’avec de si petits gabarits les Translate aient réussi à se hisser à ce niveau du championnat. Ce soir, c’est un peu le remake de David contre Goliath sur gazon.
Coup d’envoi Jean-Michel !
Eeeeeh ! C’est parti. Les Alltexts ont la balle et comme des bulldozers, ils pulvérisent tout ce qui se trouve sur leur passage en l’occurrence ces lilliputiens de Translate. C’est un vrai carnage ! Mesdames et Messieurs si vous avez parié Alltexts, frottez-vous les mains !
Mais c’est déjà la mi-temps, Jean-Michel. Cette période se termine sur le score humiliant de 0 à 25 et c’est le défilé des Translate à l’infirmerie et chez le kiné. Pourvu qu’ils ne perdent pas espoir ; la partie n’est pas encore perdue.
- C’est la reprise. Mais que vois-je, Thierry ? Les Translate ont compris que leurs petits gabarits étaient un atout face à ces colosses de Alltexts. Ils font la partie au ras du gazon, passent entre les jambes de leurs adversaires, on dirait de petites souris dans l’enclos des éléphants. Attention, c’est la mêlée. Ahlalalala ! Un Translate s’est retrouvé au milieu, le malheureux. Mais que se passe-t-il ? Il se faufile hors du tas de Alltexts sans se faire voir. Il a le ballon, il court, essaaaiiiiii transformé !!! Ooohlaaalaaa Thierry que d’émotions !
- Quel match palpitant, Jean-Michel ! Ce soir, chers téléspectateurs, l’histoire s’est répétée et, face à Goliath, David a encore gagné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire