mercredi 15 avril 2009

Un abécédaire tradabordien de Jacqueline

En photo : ABC par Cock robin

ABC Tradabodo

Artisan, sois le
Bienvenu, en H118 comme au
Colloque d’Arles ; oublie le repos du Seigneur,
Dimanche est jour de ton billet mais
Ensemble aux ateliers, tu vas bien t’amuser.
Faut pas croire cependant que farniente y’aura,
Gare à toi si du blog tu loupes une seule journée,
Hardi les filles, aux urnes apprentis citoyens, votes et
Interviews ferez et quizz et puis jouerez !
Jacqueline est ton nom,
Kaki, ton surnom,
Lost, ton tendon,
Master pro, ta corne d’abondance.
Ne remets jamais à demain…
On ne sait jamais combien d’ici là il y aura de…
Post : un nouveau mot de ton vocabulaire.
Qu’importe, on y pourvoira, de
Rosette en Roseta (elle te poursuit du Sexto à la Reja)
Sois sage et ton stage tu auras, une autre étape vers ta
Traduction longue, difficile mais bon, souviens-toi que
Union ( l’) fait… la joie
Voici hélas la fin de cette année trop courte,
Welcome aux futurs apprentis
X, non ex, futurs ex-apprenties,
Y’a pas à dire,
Z’allez me manquer !

Bien sûr, derrière chaque lettre, il y a Caroline en filigrane, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais pourquoi ne pas le répéter, elle a porté, plus que largement, notre formation, nos doutes et nos insuffisances ; l’abécédaire pourrait donc se résumer pour moi, à la lettre M, comme… Merci ! Peut-être aurons-nous l’occasion de faire un bilan plus détaillé, mais d’ores et déjà, le plus beau compliment que je puisse faire à notre année, c’est que je ne me suis jamais ennuyée.

1 commentaire:

Tradabordo a dit…

Outre que je te remercie très sincèrement de ce beau texte (évidemment, tu as trouvé la brèche pour faire quelque chose de personnel dans le cadre proposé à tous… c'est bien toi, et c'est parfait), je te confirme que tu as l'entière liberté pour proposer un "bilan plus détaillé" de cette année.