lundi 20 avril 2009

Un abécédaire tradabordien de Laëtitia

En photo : L par K_E_A

ABC Tradabordo

Allez ! Au
Boulot !
C’est pas le moment de tergiverser.
D’abord prends un petit bout de cake,
Et mets-t-y à la fin !
Facile de traduire quand on est ensemble.
Gare à se laisser aller.
Hâte-toi de tout traduire,
Il n’y en aura pas pour tout le monde.
J’arrive à rien aujourd’hui, j’ai besoin de mon :
Kaléidoscope de personnalités traductives.
La traduction n’est pas un long fleuve tranquille.
Mets tes complexes de côté.
N’aie pas peur des mots.
Ô rage ! Ô désespoir !
Prends ton mal en patience.
Que les Dieux soient avec toi,
Robert et sa clique.
« Si je recule, tuez-moi ».
Tu passes à côté du texte !
Un vers ça va... Trois
Vers, bonjour les dégâts.
Waou comment n’y ai-je pas pensé ?
IX, Ox, Ex, abracadabra patas de cabra.
Y-a-t-il un traducteur pour sauver le texte ?
Z’allez m’faire ça à tous les cours ?

Aucun commentaire: