samedi 5 mai 2012

Les Big bang – phrase 39

Pero la línea defensiva de la COD estuvo a la altura de las circunstancias evitando las estocadas del contrincante.

Traduction temporaire :
Mais la ligne défensive de la COD fut à la hauteur des circonstances, évitant les estocades de l'adversaire.

6 commentaires:

Vanessa a dit…

Mais la ligne défensive de la COD se révéla à la hauteur des circonstances en évitant les estocades de l'adversaire.

1) "se révéla" ou "s'avéra" ?

Tradabordo a dit…

« la ligne de défense » ou « les défenseurs » ?

« se révéla » ou « s'avéra » ?

après « circonstance » : virgule et pas de gérondif. C'est l'explication…

Vanessa a dit…

1) Oui, j'avais choisi "la ligne défensive" parce qu'il y avait le plus d'occurrences sous cette forme. Mais il est vrai que, pour varier, nous pouvons traduire par "les défenseurs"

2) Tout compte fait, je pense qu'il vaut mieux dire : "se révélèrent à la hauteur des circonstances".


Mais les défenseurs de la COD se révélèrent à la hauteur des circonstances, évitant les estocades de l'adversaire.

Laetitia Sw. a dit…

1) Je trouve que "la ligne défensive" fonctionne bien : non seulement, on trouve cette expression dans le vocabulaire sportif, mais en plus elle a le mérite, par rapport à "ligne DE défense DE la COD", d'éviter l'empilement de deux compléments du nom.

2) Je préfère "s'avéra" à "se révéla" mais il faut savoir que nous avons déjà employé ce verbe deux fois (phrases 2 et 19). Bon, je dois avouer que je traque les répétitions partout... Si vous le souhaitez, on peut donc aussi les laisser de côté pour le moment et harmoniser le tout à la fin... Par ailleurs, la V.O. pouvait être calquée : le verbe "être" est correct dans cette expression.

Mais la ligne défensive de la COD fut à la hauteur des circonstances, évitant les estocades de l'adversaire.

Vanessa a dit…

Les arguments de Laetitia m'ont convaincue.

Mais la ligne défensive de la COD fut à la hauteur des circonstances, évitant les estocades de l'adversaire.

Joachim a dit…

Je viens de lire les arguments de chacune, et la dernière version de Laetitia m'a convaincu aussi!

Mais la ligne défensive de la COD fut à la hauteur des circonstances, évitant les estocades de l'adversaire.