vendredi 29 janvier 2016

Projet Justine 4 – phrases 144-148

Sin embargo, el problema del exceso de basura encontró una solución brillante propuesta por el doctor Flores -dos ventanas bajo la mía- que sugirió la contratación de una empresa privada que cobra una módica tarifa por su recojo diario, sólo hay que aumentar un pequeño porcentaje en el recibo de mantenimiento de cada departamento y asunto arreglado. ¿Qué les parece? Todas las manos se alzaron satisfechas en cada una de las ventanas, salvo en la del nueve-cero-dos. A ese señor siempre serio parecía no interesarle nada, salvo el nudo de su corbata que acomodaba cada cierto tiempo como si se tratara de un tic nervioso. Una vez agotado el temario del día, el sudor trimestral afloró en mis manos avisando que mi corazón no tardaría en acelerarse, tal como les debía estar pasando a todos en las demás ventanas. 

Traduction temporaire :
Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chacun, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, sauf au neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, la fameuse sueur trimestrielle – qui apparaissait immanquablement lors de ces réunions –, couvrit mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, comme cela devait probablement arriver à tout le monde, aux différentes fenêtres.

14 commentaires:

Justine a dit…

Cependant, pour le problème d'excès d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne –, qui suggéra d'embaucher une entreprise privée qui, pour un ramassage quotidien, demande un tarif modique ; il suffit d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et c'est réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant que mon rythme cardiaque n'allait pas tarder à s'accélérer, probablement comme ça devait être le cas pour tous, aux autres fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème d'excès [ou avec « surplus » ? J'hésite] d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne –, qui suggéra d' [ou juste deux points ? Je te laisse voir ce qui est mieux…] embaucher une entreprise privée qui, pour un ramassage quotidien [mets-le après… je pense que du coup, ça fluidifiera], demande un tarif modique ;


il suffit d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et c'est réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant que mon rythme cardiaque n'allait pas tarder à s'accélérer, probablement comme ça devait être le cas pour tous, aux autres fenêtres.

Justine a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne – : embaucher une entreprise privée qui demande un tarif modique pour un ramassage quotidien ; il suffit d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et c'est réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant que mon rythme cardiaque n'allait pas tarder à s'accélérer, probablement comme ça devait être le cas pour tous, aux autres fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne – [supprime le tiret] : embaucher [ça va avec une personne, mais avec une entreprise ?] une entreprise privée qui demande un [bof] tarif modique pour un ramassage quotidien ;


il suffit d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et c'est réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant que mon rythme cardiaque n'allait pas tarder à s'accélérer, probablement comme ça devait être le cas pour tous, aux autres fenêtres.

Justine a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : l'intervention d'une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectue un ramassage quotidien ; il suffit d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et c'est réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant que mon rythme cardiaque n'allait pas tarder à s'accélérer, probablement comme ça devait être le cas pour tous, aux autres fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : l'intervention d'une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectue un ramassage quotidien ; il suffit [« suffirait » ?] d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et c'est [« ce serait » ?] réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette [????] sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant que mon rythme cardiaque n'allait pas tarder à s'accélérer, probablement comme ça devait être le cas pour tous, aux autres fenêtres. [la dernière phrase ne va pas]

Justine a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectue un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de chaque appartement, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette [???? / J'ai opté pour un démonstratif pour insister sur le fait que c'est un symptôme récurrent à chaque réunion ] sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, symptômes qui devaient probablement se manifester chez chacun, à toutes les fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectue [« effectuerait » ?] un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges allouées à l'entretien de [c'est pas l'entretien de chaque appartement… mais les charges] chaque appartement, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, à chacune [tu as « chaque » avant] des fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette [???? / J'ai opté pour un démonstratif pour insister sur le fait que c'est un symptôme récurrent à chaque réunion ///// alors reformule autour parce que ça n'est pas clair] sueur trimestrielle affleura à mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, symptômes qui devaient probablement se manifester chez chacun, à toutes les fenêtres.

Justine a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chaque appartement, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, aux autres fenêtres, sauf à celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle – qui apparaît toujours lors de ces fameuses réunions, affleura à mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, symptômes qui devaient probablement se manifester chez tout le monde, aux différentes fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chaque appartement [« de chacun » et ça suffira], et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, aux autres fenêtres [nécessaire ?], sauf à [le cas échéant, tu supprimeras] celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle – [tu fermes ton tiret où ?] qui apparaît toujours lors de ces fameuses réunions, affleura à mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, symptômes qui devaient probablement se manifester chez tout le monde, aux différentes fenêtres.

Justine a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chacun, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, sauf celle du neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette sueur trimestrielle – qui apparaît toujours lors de ces fameuses réunions –, affleura à mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, symptômes qui devaient probablement se manifester chez tout le monde, aux différentes fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chacun, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, sauf celle du [« sauf au »] neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, cette [« la fameuse »] sueur trimestrielle – qui apparaît toujours [« immanquablement »] lors de ces fameuses réunions –, affleura à [« couvrit » ?] mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, symptômes qui [texte] devaient probablement se manifester chez tout le monde, aux différentes fenêtres.

Justine a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chacun, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, sauf au neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, la fameuse sueur trimestrielle – qui apparaissait immanquablement lors de ces réunions –, couvrit mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, comme cela devait probablement arriver à tout le monde, aux différentes fenêtres.

Tradabordo a dit…

Cependant, pour le problème du surplus d'ordures, on trouva une solution brillante, proposée par le docteur Flores – deux fenêtres en dessous de la mienne : faire appel à une entreprise privée qui, pour un tarif modique, effectuerait un ramassage quotidien ; il suffirait d'augmenter un peu le pourcentage des charges de chacun, et ce serait réglé ! Qu'en pensez-vous ? Toutes les mains se levèrent, satisfaites, sauf au neuf-zéro-deux. Rien ne semblait intéresser ce monsieur toujours sérieux, à part le nœud de sa cravate, qu'il tripotait régulièrement, comme s'il souffrait d'un tic nerveux. Une fois venus à bout de l'ordre du jour, la fameuse sueur trimestrielle – qui apparaissait immanquablement lors de ces réunions –, couvrit mes mains, me prévenant de l'accélération imminente de mon rythme cardiaque, comme cela devait probablement arriver à tout le monde, aux différentes fenêtres.

OK.